Menu

Ziguinchor: L'APR minimise la candidature de Baldé

Dimanche 12 Août 2018

Ziguinchor: L'APR minimise la candidature de Baldé
L’Alliance pour la république à Ziguinchor a fait face à la presse hier pour minimiser sur la candidature du président de l’Union des centristes du Sénégal à l’élection présidentielle de 2019.  


  Avec à leur tête le responsable politique de l’APR à Ziguinchor le Pr Courfia Kéba Diawara, les camarades de Macky Sall ont minimisé la candidature d’Abdoulaye Baldé avant d’assimiler celle-ci à un non-événement.

Ces «apéristes» croient ferme que l’ancien compagnon de Karim Wade de faire de la diversion, de vouloir jouer avec l’intelligence des Sénégalais. «Abdoulaye Baldé doit comprendre qu’il ne peut pas jouer avec intelligence sur la conscience des Sénégalais. D’ailleurs suite à cette candidature d’Abdoulaye Baldé que nous venons d’apprendre par voie de presse, nous avons tenu à rassurer et à dire de vive voix que Ziguinchor va être gagnée largement par le Président Macky Sall dès le premier tour. Je vous assurez que nous sommes en train de mener le combat et nous continuerons à la mener jusqu’à la victoire. Nous serons unis comme nous l’avons lors du dernier référendum et aux élections législatives », a dit Courfia Kéba Diawara.


«Nos populations ont pris aujourd’hui conscience du décalage qu’il y a eu avec les actions sur le terrain du Président Macky Sall. Parler d’une candidature nouvelle est sans importance pour nous. Il s’agit pour nous de mettre en exergue les réalisations de notre leader politique dans la région. Le plus important pour nous aussi est de dire à Macky Sall, à Ziguinchor, son parrainage est assuré. C’est dire qu’une quelconque ne pourrait ébranler la victoire du président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2019», a ajouté M. Diawara.


Plus que jamais convaincus que les Sénégalais, dans leur écrasante majorité vont rendre l’ascenseur à Macky Sall, «comme en 2017, nous allons en 2019, laminer Abdoulaye Baldé avant de l’envoyer à la retraite politique», ont conclu ces «apéristes».

SOURCE IGFM

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée