Menu

Ziguinchor: FRAPP organise un concert de casseroles aujourd'hui

Samedi 26 Août 2023

Les membres du mouvement FRAPP affichent leur déception suite à l'arrêté du préfet de Ziguinchor d'interdire leur marche pacifique prévue le samedi 26 août 2023. Cheikh Sy et ses camarades obligés de se plier à la décision préfectorale, n'ont pas caché leur déception. Ils jugent que les motifs invoqués ne sont pas suffisants.  

En lieu et place d'une marche, les membres du FRAPP optent désormais pour un concert de casseroles, le samedi soir. Selon Cheikh Sy et Cie, c'est une autre forme de manifestation pour exiger la libération de tous les détenus politiques, notamment la libération de Sonko Maire de Ziguinchor. 
Cette marche servira de tribune pour dénoncer l'abus de pouvoir. 


Rappelons que le vendredi 25 août 2023, l'autorité préfectorale a notifié aux membres du ce mouvement, l'arrêté interdisant la marche prévue le samedi 26 août pour menace de troubles à l'ordre public et entrave à la circulation des biens et des personnes. Cette interdiction ne sera pas une source de découragement et démobilisation selon les acteurs de cette organisation de la société civile. 

" Nous n'allons pas baisser les bras et nous sommes convaincus d'une chose: le Sénégal va changer et ça va changer ", a laissé entendre Cheikh Sy.

Seneweb

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale