Menu





Ziguinchor – Doudou Ka sur la défaite de la coalition pour l’émergence : «Des responsables de l’Apr ont voté contre Macky Sall»

Mercredi 7 Septembre 2016

Le Conseiller municipal, par ailleurs responsable politique de l’Apr à Ziguinchor, Doudou Ka, a félicité Abdoulaye Baldé et ses camarades pour leur victoire aux élections du Hcct. Cependant, devant la presse, l’Administrateur général du Fongip a déploré certains manquements. «Si cette coalition pour l’émergence de Ziguinchor qui travaille pour le Président Macky Sall a perdu ces élections, c’est parce que des ministres de la République, directeurs généraux nationaux, conseillers municipaux et départementaux, tous membres de l’Apr, ont voté contre cette elle», a-t-il appris.
Poursuivant, il fait savoir que ces derniers ont même battu campagne contre l’Apr. «Nous tenons à le dire pour que le chef de l’Etat le sache et le comprenne. Si la coalition Udz/Kadiamor, dirigée par le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, a gagné le scrutin pour le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), avec un score de 149 voix contre 117 pour la coalition dissidente issue de ses rangs et qui a, depuis quelques mois, gelé ses activités au sein du parti des Centristes, force est de reconnaître que nous n’avons perdu que de 43 voix. Une grosse performance pour cette coalition issue de l’Ucs, il y a moins de trois mois. Nous allons aujourd’hui travailler avec ces gens en direction  des prochaines échéances, pour le triomphe de Macky Sall. Un travail de massification a été fait et beaucoup de responsables de l’Ucs nous ont rejoints», explique-t-il.

Pour rappel, Benno Book Yakaar n’avait pas pris part à ce scrutin dans le département de Ziguinchor. Le maire d’Adéane, Ibrahima Diédhiou et la conseillère Awa Diop, tous membres de l’Ucs, sont élus hauts conseillers du département de Ziguinchor.
 
  L'OBS


1.Posté par Lissa Dior le 07/09/2016 17:53
Je l'avais dit dans le passé, un leader doit être porteur d'idée et d'émotion et non d'une polémique stérile. Hélas Doudou Ka n'est pas un leader. il est toujours emporté par sa mégalomanie et son ego surdimensionné. La victoire de BALDE au HCCT était prévisible et ne souffrait d'aucune ambiguïté. Alors vouloir jeter l’opprobre de la défaite sur les autres n'est point une attitude digne d'un leader et surtout qu'il se réclame comme étant le " nouveau baobab" de la Casamance.
Le leadership ne se décrète pas.

2.Posté par Evelyne le 08/09/2016 00:00
Lissa Dior, lisez dans ce même site l'article de l'adjoint au maire Baldé, Taïbou Diédhiou pour le nommer. Il remercie en citant les DG dont Doudou Ka parle. L'Apr a voté contre l'Apr. Ces dissiments devraient mériter au moins le respect des apéristes mais pas leur sanction. Le Oui du référendum a été possible grace à eux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"