Menu

Ziguinchor : Baghagha a résisté au rouleau compresseur de Sonko grâce à l’UCS

Samedi 2 Mars 2019

La coalition Benno book yakaar (Bby) a souffert dans la région naturelle de la Casamance. La machine électorale de la majorité présidentielle n’a pas pu démarrer pour avoir été noyée par la grande mobilisation des partisans de Ousmane Sonko.
 
Le leader de Pasteef a fait une razzia dans les départements de Ziguinchor, Bignona et Oussouye. Mais, il y a des poches qui ont résisté à la «Sonkomania». C’est le cas du village de Baghagha, situé dans la commune d’Adéane. Dans cette localité, le drapeau beige-marron a été tenu très haut grâce à l’implication personnelle du fils du village et responsable des jeunes de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs).

Pape Mamaille Diokou a fait triomphé le candidat de Bby dans tous les centres de vote. Si cette prouesse a été réussie, surtout à Baghagha, c’est du fait de l’implication personne de Me Mamaille Diokou à qui les populations ont voulu rendre hommage. L’avocat connu pour sa proximité avec ses parents et ses proches, a fermé son cabinet sis à Paris pour battre campagne pour le triomphe de Macky Sall.

L’implication du maire de Adéane, Abrahima Diédhiou, a aussi participé à faciliter la victoire de Bby. Durant toute la campagne, le duo a sensibilisé les populations sur la nécessité de donner un second mandat à Macky Sall qui a consenti d’énormes efforts pour l’émergence de la localité. Les deux combattants ont cité les projets structurants implantés dans la commune et spécialement à Baghagha, notamment le pôle agronome avec un investissement de plus de 120 milliards de FCfa.
Avec L'Obs
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter