Menu

Ziarra d'Achoura: Le Khalif général des Tidianes annule tout

Mardi 25 Août 2020

Ziarra d'Achoura: Le Khalif général des Tidianes annule tout
Le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a demandé l'annulation de la traditionnelle Ziarra d'Achoura. En raison de la Covid-19, il a été décidé, à la place, d'organiser une journée de prières, a annoncé hier Serigne Moustapha Sy Ibn Al Amine, lors d'une cérémonie de présentation de vœux, à l'occasion du nouvel an musulman.

«Après avoir consulté le khalife général des tidianes, l’ensemble des branches de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy, a pris l’initiative d’organiser la Ziarra d’une autre manière», a indiqué Serigne Moustapha Sy.

Ce dernier souligne qu'il a été «demandé à tous, là où ils sont dans les régions, coordinations et fédérations, d’organiser des journées de prières pour magnifier cette fête communément appelée ‘Tamkharite’ et le lendemain, qui est la journée de l’Achoura, de tenir des séances de prières».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne