Menu





ZIGUINCHOR: La radio SUDFM, prime les cracks de 2016

Vendredi 26 Août 2016

Et de trois pour SudFm Ziguinchor qui a honoré les meilleurs élèves du département de Ziguinchor, à l’occasion de la troisième édition de la Fête de l’excellence dénommée “les cracks de l’année”. Des ordinateurs portables, des tablettes, des kits scolaires ont été offerts aux 15 lauréats primés au cours d’une cérémonie présidée par les autorités administratives, académiques et tout ce que Ziguinchor compte comme hautes personnalités.
 
Du Cfee au baccalauréat en passant par le Bfem, les quatre meilleurs de chaque examen ont été primés par SudFm qui s’est appuyé sur ses partenaires pour donner un cachet particulier à cet évènement que n’a pas manqué de saluer l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor Moussa Diagne. « Votre sens de la responsabilité, du travail bien fait ne sont plus à démontrer. Aujourd’hui, cette initiative, la troisième du genre, vient concrétiser votre mission à participer au développement de la nation. Nous vous en félicitons vivement… », a lancé l’administrateur civil qui a exhorté les autres médias à suivre les pas de Sud Fm dans les autres secteurs avant de demander aux responsables de la radio d’étendre cette initiative au niveau régional. 
 Réactions

Pour le chef de la station Sud Fm Ziguinchor, Ignace Ndeye, cette cérémonie de récompense trouve toute sa pertinence dans la promotion de l’excellence dans la région. « C’est une façon pour nous de contribuer à cultiver l’espoir à travers la promotion de ceux qui, demain, auront en main le destin de notre jeune nation … », a-t-il affirmé avant de poursuivre : «  C’est aussi ça l’esprit Sud Fm, rester coller aux préoccupations des populations dans tous les secteurs ».
 
Parents d’élèves, enseignants, élèves ont tous magnifié cette initiative qui va sans nulle doute galvaniser les élèves de la région absents, depuis quelques années, des lauréats du Concours général. Le comité d’organisation de cette troisième édition, présidé par des enseignants parmi lesquels l’Inspecteur de l’éducation Pape Latyr Diagne et Jean jacques Achikity, ont décerné un satisfécit aux partenaires qui ont accompagné la radio dans cette œuvre. Quant au Conseil départemental de Ziguinchor et au Crédit Mutuel du Sénégal, parrains de la manifestation, ils ont activement joué leur partition dans la réussite de l’événement.

Le thème de cette année : « le Partenariat au service de l’excellence » a permis à l’Inspecteur Yancouba Mansaly, secrétaire général de l’I.E.F de Ziguinchor, de revenir très largement dans un exposé sur les grands axes à dérouler pour construire l’excellence. Aux cadeaux reçus par les lauréats, se sont  ajoutées enfin des bourses octroyées par la mairie de Ziguinchor, à travers le Premier adjoint au maire de Ziguinchor qui, séance tenante, a appuyé financièrement tous les lauréats qui sont retournés chez eux, le sourire aux lèvres et les mains pleines de cadeaux.




1.Posté par balla le 26/08/2016 21:36
c'est les meilleurs la premiere radio privee du senegal . que de bons journaliste . l'information juste est vraie leur seul credo bravo thia kaw thia kanam

2.Posté par saliou le 26/08/2016 21:40
Bravo sud fm vous ne faites que votre devoir vous travaillez trop bien professionnalisme partout lors des élections etc je suis un fidèle auditeur. de tres bonne emission heure de verité , l'emission societale du mardi matin , c'est pas normal, sud sport, trop fier de vous

3.Posté par Zig EAG le 26/08/2016 22:35
Vraiement on vous encourage vous étes courageux mes amis vous venez de prouver que n'étes plus une radio de dédicases

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression