Menu

Yeumbeul Sud: Amadou HOTT sort des eaux des centaines de familles

Mercredi 16 Septembre 2020

Après avoir estimé le lot de conséquence des inondations, l'effort citoyen se fait sentir auprès des populations sinistrées. Des motopompes, des hydrocureurs, des tractopelles, tous les matériaux adéquats pour enlever les eaux sont à l’œuvre pour faire tirer ces citoyens du goulot d'étranglement causé par ses eaux.


A Yeumbeul Sud, beaucoup de maisons sont englouties par les eaux. Natif de la zone où il a passé une partie de son enfance, le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération y était au chevet de la population . Ainsi, il a apporté un matériel lourd qui a permis à une population de ne plus vivre sous l’emprise des eaux pluviales. « Entre les zones de Farba, Afia, Yeumbeul Centre, les plus touchées, et différents autres endroits de la commune, Amadou Hott fait intervenir 7 camions hydrocureurs d'une capacité individuelle de 10.000 litres par heure, d'un tratopelle pour faire des chemins d'eau et de 3 motopompes de 150 M3(150.000 litres)  par heure chacune » nous confie au bout du fil, Abdoul FALL un des sinistré de la zone de Yeumbeul Sud.


Après quelques jours de pompages, de déblayages et de curages Abdoul Fall peut pousser un grand ouf de soulagement car l’eau n’est plus visibles dans son coin. « Les effets, nous les avons sentis en moins de 72 heures. Plusieurs familles ont retrouvé leurs domiciles et artères à l'état normal ». Poursuivant, il note que la population s’est beaucoup félicitée de ce geste qui est passé inaperçu et invite les autres citoyens à en faire autant. « Ne s'arrêtant en si bon chemin, M. Hott a offert des vivres-riz, sucre, savon...- aux sinistrés accueillis dans les écoles notamment. Ces actions de M. Hott ont été appréciées à leur juste valeur par les concernés et plus généralement les populations de la commune. Le ministre a fait preuve de générosité et de pragmatisme. Il ne nous a rien promis. M. Hott est venu, a vu et a agi. Efficacement ! Pour notre grand bonheur... Rien de surprenant cependant, pour nous qui suivons ses actions dans Yeumbeul Sud depuis plusieurs années. A Yeumbeul Sud qui l'a vu grandir et dont il connaît le moindre recoin, M. Hott manifeste un intérêt constat, donne tout ce qu'il peut » nous explique-t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices


Flux RSS

Inscription à la newsletter