Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Yaya Jammeh recadre Barow: «la mosquée de Gunjur est la Maison de Dieu et non celle de Jammeh...»

Dimanche 24 Mai 2020

Depuis son exil en terre équato-guinéenne, l’ancien président Yaya Jammeh a mis à profit une cérémonie destinée au dialogue islam-chrétien pour demander aux musulmans notamment gambiens de se détourner de Satan et de se conformer aux préceptes religieux.

Il en a profité pour demander aux autorités religieuses de la Gambie de prendre soin de la mosquée de Gunjur qui est la "Maison de Dieu " et non celle de Jammeh.

A en croire le site atlanticactu.com  après avoir formulé des prières en ce mois béni, Yaya Jammeh a tenu à envoyer un message poignant aux autorités gambiennes. Ainsi dira-t-il « J’ai eu à construire la plus grande mosquée de la Gambie sur l’un des sites de pèlerinage les plus courus de la sous-région en hommage à Cheikh Oumar Foutiyou Tall qui y avait séjourné ».

A cause des préjugés, cette mosquée est presque fermée. Mais, nous apprendra l’ancien président, « De mon départ, plus personne n’y effectue de prières et le site est en pleine décrépitude et ce, par défaut d’entretien. Je demande aux autorités surtout religieuses de s’occuper de ce bijou qui est un patrimoine national et non un bien appartenant à YAYA Jammeh « .
.