Menu





Yassine Fall s’est rendue à l’ambassade de Namibie au Sénégal pour...

Mardi 25 Février 2025

 La ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a signé ce lundi le livre de condoléances à l'Ambassade de Namibie à Dakar, en hommage à Son Excellence Monsieur Sam Nujoma, premier Président de la Namibie et père fondateur de la nation namibienne.

« Ce 24 février 2025, j’ai signé le livre de condoléances à l’Ambassade de la République de Namibie à Dakar, à la suite du décès de Son Excellence Monsieur Sam Nujoma, premier Président de la Namibie et père fondateur de la nation namibienne. »

En présentant ses condoléances à l'ambassadeur de Namibie au Sénégal, M. Stanley R. Tsandib, la ministre a exprimé la solidarité du peuple et du gouvernement sénégalais envers la nation namibienne.

« Au nom du peuple et du gouvernement du Sénégal, j’ai présenté à Son Excellence l’Ambassadeur de Namibie au Sénégal, M. Stanley R. Tsandib, nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie. J’ai tenu à rendre un hommage solennel à l’illustre disparu, dont le leadership visionnaire, le courage et l’engagement indéfectible dans la lutte pour l’indépendance ont permis à la Namibie de se construire en une nation libre, unie et démocratique. »

Sam Nujoma, figure emblématique de la lutte pour l'indépendance, a dirigé la Namibie de 1990 à 2005. Son rôle décisif dans la libération du pays et son engagement envers la consolidation d'un État démocratique et stable restent gravés dans la mémoire collective africaine.

« Je réitère la solidarité et la compassion du Sénégal envers le gouvernement namibien et le peuple frère de Namibie. »

Ce geste de Yassine Fall s'inscrit dans la tradition diplomatique du Sénégal, réaffirmant les liens historiques et fraternels unissant les deux nations.  Sam Nujoma, fut le premier président de la Namibie, entre 1990 et 2005



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)