Menu

Yassine Fall s’est rendue à l’ambassade de Namibie au Sénégal pour...

Mardi 25 Février 2025

 La ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a signé ce lundi le livre de condoléances à l'Ambassade de Namibie à Dakar, en hommage à Son Excellence Monsieur Sam Nujoma, premier Président de la Namibie et père fondateur de la nation namibienne.

« Ce 24 février 2025, j’ai signé le livre de condoléances à l’Ambassade de la République de Namibie à Dakar, à la suite du décès de Son Excellence Monsieur Sam Nujoma, premier Président de la Namibie et père fondateur de la nation namibienne. »

En présentant ses condoléances à l'ambassadeur de Namibie au Sénégal, M. Stanley R. Tsandib, la ministre a exprimé la solidarité du peuple et du gouvernement sénégalais envers la nation namibienne.

« Au nom du peuple et du gouvernement du Sénégal, j’ai présenté à Son Excellence l’Ambassadeur de Namibie au Sénégal, M. Stanley R. Tsandib, nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie. J’ai tenu à rendre un hommage solennel à l’illustre disparu, dont le leadership visionnaire, le courage et l’engagement indéfectible dans la lutte pour l’indépendance ont permis à la Namibie de se construire en une nation libre, unie et démocratique. »

Sam Nujoma, figure emblématique de la lutte pour l'indépendance, a dirigé la Namibie de 1990 à 2005. Son rôle décisif dans la libération du pays et son engagement envers la consolidation d'un État démocratique et stable restent gravés dans la mémoire collective africaine.

« Je réitère la solidarité et la compassion du Sénégal envers le gouvernement namibien et le peuple frère de Namibie. »

Ce geste de Yassine Fall s'inscrit dans la tradition diplomatique du Sénégal, réaffirmant les liens historiques et fraternels unissant les deux nations.  Sam Nujoma, fut le premier président de la Namibie, entre 1990 et 2005


Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Liverpool écrase Tottenham (5-1) et décroche son 20e titre

BAL 2025 : Bassirou Diomaye Faye porte haut les couleurs du sport et de la culture sénégalaise

Copa del Rey : Un Barça héroïque terrasse le Real Madrid au bout du suspense

Ligue 1: Lyon sans pitié pour Rennes ! 4-1

Le cercueil du pape François : une gifle silencieuse aux excès

POLICE : L'artiste Mia Guissé convoquée à la Division spéciale de cybersécurité

Macabre découverte à l'hôtel Farid de Dakar : le corps sans vie d'un commandant retrouvé

Fatoumata Mara : « L’albinisme, une force, pas une faiblesse »

Cap-Skirring : le DG de l’ONASE, Toussaint Manga, inaugure une nouvelle agence

Lutte sénégalaise : Tapha Tine défie Modou Lô et promet un KO foudroyant