Menu

“Yankhoba Diatara s’est immolé sur le feu de la transhumance et du mensonge…”

Vendredi 12 Novembre 2021

La sortie de Yankhoba Datara lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar n’est pas du goût du Dr Babacar Diop. Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) verse sa colère sur le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Selon lui, Yankhoba Diatara n’a plus de valeur et il a déçu tout Thiès.



“Il y a de cela deux jours (mardi), lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar, un fils de Thiès, devenu nouveau chamberlain désigné de Macky Sall, a eu à porter atteinte à la dignité et à l’image de Thiès et des Thièssois. M. Yankhoba Diatara a insulté la jeunesse de notre pays. Il a insulté la jeunesse de Thiès“, a regretté Dr Babacar Diop, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, aux Parcelles Assainies.

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) recadre  le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. “Yankhoba Diatara a été poussé au suicide par les dénis du pouvoir. Il veut entrainer la jeunesse de Thiès dans sa folle entreprise. Nous lui disons qu’il a accepté de s’immoler sur le feu de la corruption. Il s’est immolé sur le feu des reniements politiques. Il s’est immolé sur le feu de la transhumance politique. Il s’est immolé sur le feu du mensonge politique“, regrette-t-il.

“Nous défendrons l’honneur de Thiès”

Le professeur de philosophie montre toute sa colère. Il sort ses griffes pour riposter. “Nous n’accepterons pas qu’il (Yankhoba Diatara) brûle Thiès où qu’il brûle la jeunesse de Thiès. Il doit comprendre que Thiès, c’est une histoire, une tradition, des valeurs. Désormais, devant la face du monde, nous défendrons l’honneur de Thiès, la dignité de Thiès, la fierté de Thiès. Parce que nous sommes de Thièssois. Thiès n’a jamais connu ce discours de honte, de l’albinisme“, a fait savoir Dr Babacar Diop.

Il ajoute : “s’il faut bruler sur cette terre de Thiès, il faut bruler les traitres politiques. Mais pas bruler ce qui lutte pour la dignité. En vérité, Yankhoba Diatara ignore l’histoire de la ville de Thiès. C’est pourquoi nous lui demandons de retourner à l’école pour mieux comprendre l’histoire de Thiès.”



senego

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum