Menu

“Yankhoba Diatara s’est immolé sur le feu de la transhumance et du mensonge…”

Vendredi 12 Novembre 2021

La sortie de Yankhoba Datara lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar n’est pas du goût du Dr Babacar Diop. Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) verse sa colère sur le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Selon lui, Yankhoba Diatara n’a plus de valeur et il a déçu tout Thiès.



“Il y a de cela deux jours (mardi), lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar, un fils de Thiès, devenu nouveau chamberlain désigné de Macky Sall, a eu à porter atteinte à la dignité et à l’image de Thiès et des Thièssois. M. Yankhoba Diatara a insulté la jeunesse de notre pays. Il a insulté la jeunesse de Thiès“, a regretté Dr Babacar Diop, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, aux Parcelles Assainies.

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) recadre  le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. “Yankhoba Diatara a été poussé au suicide par les dénis du pouvoir. Il veut entrainer la jeunesse de Thiès dans sa folle entreprise. Nous lui disons qu’il a accepté de s’immoler sur le feu de la corruption. Il s’est immolé sur le feu des reniements politiques. Il s’est immolé sur le feu de la transhumance politique. Il s’est immolé sur le feu du mensonge politique“, regrette-t-il.

“Nous défendrons l’honneur de Thiès”

Le professeur de philosophie montre toute sa colère. Il sort ses griffes pour riposter. “Nous n’accepterons pas qu’il (Yankhoba Diatara) brûle Thiès où qu’il brûle la jeunesse de Thiès. Il doit comprendre que Thiès, c’est une histoire, une tradition, des valeurs. Désormais, devant la face du monde, nous défendrons l’honneur de Thiès, la dignité de Thiès, la fierté de Thiès. Parce que nous sommes de Thièssois. Thiès n’a jamais connu ce discours de honte, de l’albinisme“, a fait savoir Dr Babacar Diop.

Il ajoute : “s’il faut bruler sur cette terre de Thiès, il faut bruler les traitres politiques. Mais pas bruler ce qui lutte pour la dignité. En vérité, Yankhoba Diatara ignore l’histoire de la ville de Thiès. C’est pourquoi nous lui demandons de retourner à l’école pour mieux comprendre l’histoire de Thiès.”



senego
R


AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !

TV& RADIOS

Pape Maël DIop charge Barthélémy Dias et encense Diouf Sarr "Votre victoire est inévitable..."

Médina : La responsable du PDS en Angleterre, Malado Sow soutient Bamba Fall

"Macky Sall a refusé d'indemniser les familles des victimes des émeutes du mois de mars 2021"

Suivez en Direct la conférence de presse de Ousmane Sonko

Locales 2022 : Les femmes du département de Dakar soutiennent Diouf Sarr

Khalifa SALL titille Macky: "Notre différence avec les autres..."

"Ils provoquent les opposants et après ils se réfugient derrière les forces de l'ordre"



Recherche