Menu

Y’en a marristes : On en a marre de vous et vos dérives. (Par Serge Malou)

Vendredi 4 Janvier 2019

Ces jeunes vieux rappeurs de KEUR GUI n'ont vraiment aucun respect et nourrissent une indiscipline totale et notoire, le tout couronné par un accoutrement incorrect qui frise le ridicule. Comment peut-on s’adresser à un chef de l’Etat en des termes aussi abjects et incorrects ? 


Et ironie du sort, ils veulent être les défenseurs des masses en s'érigeant en exemple de nouveau type de sénégalais (NTS) alors qu'ils ont l'insulte à la bouche. L'opinion doit comprendre ce qui explique leur comportement subitement violent et austère à l'endroit du Président de la République. Ce n'est rien d'autre que la décision du ministre de l’Intérieur qui retire l’agrément à l’0NG Lead Afrique Francophone qui finançait illégalement leurs soi-disant activités. Ne pouvant plus recevoir de capitaux et fonds, ils s'adonnent alors à leur seule arme de non destruction le rap (genre musical noble mais travesti), avec à la base, des albums difficiles à consommer par les sénégalais. 

 
N'ayant jamais essuyé leur sueur, ils doivent aller travailler. Ils étaient où quand les gens trimaient sur les bancs de l’école où travaillaient à apprendre ? Ils étaient nulle part ailleurs et pis ils s'adonnaient à leur jeu favori... 

Ils veulent vivre et prospérer en investissant sur le créneau de société civile sans aucune perspective de carrière musicale ambitieuse.   


Cependant, on reconnait de la vraie société civile des gens qui énoncent et défendent des principes liés à la patrie, au civisme, des idées qui transcendent les partis, qui accompagnent les « masses sensibles » dans leurs activités concrètes. 
Mais non à une société cynique qui prend des positions et des partis pris comme des opposants, qui ne salue aucune bonne initiative du gouvernement et ne procure au demeurant aucune proposition concrète dans le sens du développement de notre pays.  

Depuis le référendum du 20 Mars 2016, ce mouvement  de par sa prise de position, ayant battu campagne aux côtés de l’opposition afin de contrecarrer le gouvernement, a perdu toute possibilité d’être considéré comme partisan et membre de la vraie société civile. A nos jours, le peuple qu’ils disaient défendre, les a tous  désavoués en ayant,  à l'époque , adopté majoritairement le projet de réforme.  


Le mouvement y’en a marre est une totale déception, un club de malhonnêtes et d’éternels oisifs errants, en perte d’identités qui se contentent de prosférer, avec  bassesse,  des injures au Président de la République. Ils donnent ainsi un très mauvais exemple à notre valeureuse jeunesse qui s'est toujours consacrée à son avenir dans les grandes universités de notre trés cher pays.  

Donc, qu'ils déchantent car le Président Macky Sall est dans le temps de l'action et non dans celui de la polémique et du dénigrement. 

Serge Ibrahima Malou  
Responsable politique Apr 
Membre de la cellule des cadres de l'APR  
Coordonnateur National du mouvement SMS

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée