Menu

Whatsapp, victime d'une panne mondiale

Mercredi 3 Avril 2024

Depuis plusieurs minutes, la messagerie et réseau social Whatsapp est victime d'une panne touchant de nombreux utilisateurs.

Si vous n'arrivez plus à vous connecter à Whatsapp, c'est normal: une panne est actuellement en cours, ce mercredi 3 avril 2024, sur le service de messagerie et réseau social appartenant à Meta, la maison-mère de Facebook.

Impossible de recevoir des messages ou des appels
En résulte une impossibilité d'envoyer des messages, mais aussi d'en recevoir. Les appels sont également impossibles. De nombreux utilisateurs font état d'une panne selon les données du site spécialisé DownDetector. Sur les réseaux sociaux aussi, dont X (anciennement Twitter), des utilisateurs de l'application font part de problèmes de connexion.

Selon nos constatations, il reste néanmoins possible de lire les anciens messages, et, avec un peu de patience, d'accéder aux informations d'un contact (numéro de téléphone, notes, photos, messages importants...).

Ce problème de Whatsapp intervient moins d'un mois après la précédente panne des services de Meta, d'une ampleur particulièrement importante, puisqu'elle concernait Facebook, Instagram, Messenger et Threads, et avait duré un peu plus d'une heure.

Meta ne s'est pas encore exprimé sur cette panne, alors que les différents services de Whatsapp redeviennent petit à petit disponibles, selon nos observations.
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes

RTS : La journaliste Rouguiatou Ba raconte comment elle a été écartée du JT


Flux RSS

Inscription à la newsletter