Menu





Wally Seck : Tout ce que vous ne saviez pas sur sa fortune

Mercredi 17 Janvier 2018

La fortune de Wally Ballago Seck a toujours suscité un débat chez le public Sénégalais. Il est le fondateur de « Faramarène Music » qu'il a récemment légué la direction à sa
femme Soxna Aidara. Très connu au Sénégal et un peu partout dans le monde, Wally mène son bonhomme de chemin de façon très réfléchit.


Même si le prince du Mbalax joue à guichets fermés ses spectacles au Grand-Théâtre et
au Penc Mi, sans compter ses prestations à l'étranger (Bercy et Zénith entre autres), ce dernier en parallèle, gère ses propres business différent de sa profession d'artiste.

Tout d’abord, il a débuté dans la mode en vendant des tenues en espérant réussir un jour dans  le football. . L’artiste a également un « Personal Shopper » (« quelqu’un qui s’occupe de la garde-robe d’une célébrité », en anglais). Il se nomme GAP, il est basé à Paris et s’occupe de l’habiller quand le chanteur est de passage dans la capitale française.

Le « Faramaréne » fait chaque année des « opérations Tabaski » (qui consistent à vendre en grande quantité de moutons élevés tout au long de l’année pour la fête de Tabaski). Le chanteur s’est spécialisé dans l’élevage de moutons de race (Bali Bali, Ladoum, Azawate…) qui coûtent une petite fortune, la fourchette des prix allant de 500.000 FCFA, 800.000 FCFA à un million et plus, selon yerimpost.com. 
Et pour finir les voitures que ce dernier se procure. Même si ce sont des cadeaux et parfois des voitures empruntées, ce dernier a pour mission de les vendre. Ce qui lui permet de toucher un pourcentage sur chaque voiture vendue, en plus de la marge bénéficiaire qu’il peut en tiré selon la tête du client. Surfant sur cette vague de popularité, il a su allier musique et business. 

Avec tout ce que demande la musique, Wally Seck a su allier musique et business en profitant de sa popularité. Un exemple à suivre vu que le succès ne demeure pas éternel.
 Vibe Radio

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"