Menu





Voyage en jet privé : Thierno Alassane Sall critique le train de vie "ostentatoire" de Macky Sall

Dimanche 25 Août 2024

Le Président du parti "La République des Valeurs", Thierno Alassane Sall, critique le train de vie de l'ancien Président Macky Sall. Dans un communiqué adressé à Exclusif.net, le député a révélé les détails récents concernant les déplacements de l'ex-président en Côte d'Ivoire.

« L’ancien Président Macky Sall, désormais représentant de la France, aurait effectué un voyage de trois jours à Abidjan à bord d’un jet privé. Dans un pays comme le Sénégal, classé parmi les pays les plus pauvres, peut-il rester indifférent face au faste insolent et ostentatoire de son ancien Président, installé royalement à Marrakech et à qui l’on prête la propriété d’un Falcon 7X ? » s'interroge Thierno Alassane Sall, avant de rappeler que certains anciens chefs d'État voyageaient en lignes commerciales.



« Il m’est arrivé plusieurs fois de croiser des anciens chefs d’État africains utilisant des lignes commerciales, comme Thabo Mbeki ou Pierre Buyoya. À une époque où des anciens chefs d'État de grandes puissances comme la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne privilégient les vols commerciaux, cette extravagance soulève des questions. »

Concernant le train de vie de Macky Sall, qui a dirigé le Sénégal pendant 12 ans, Thierno Alassane Sall ajoute : « Ce déménagement au Maroc, réalisé sans inventaire et qui n’aurait pas concerné uniquement les albums photos de ses deux mandats, serait-il conforme aux termes du Protocole du Cap Manuel ? »

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF