Voici cinq exercices à faire pour être une personne plus charismatique

Mardi 30 Mai 2017

Le charisme est cette énergie qu a autant d’impact sur les autres. Cette énergie inspire la confiance, l’admiration aux autres et de l’assurance à votre propre personne. Voilà pourquoi les gens aiment être auprès d’une personne charismatique. AfrikMag vous propose cinq exercices à faire pour avoir plus de charisme.

 1.Travaillez sur votre personnalité

La personnalité prend en compte le caractère, les talents etc. la personnalité est ce qui rend votre personne si particulière. Travailler votre personnalité vous emmènera à mettre l’accent sur les domaines que vous aimez et où vous êtes naturellement doués. Cela vous aidera à canaliser votre énergie sur les choses essentielles pour vous.
 

2. Développez votre force de caractère

Cela revient à savoir dire oui ou non quand il le faut, mais de surtout garder votre position. Une personne vacillante se fait très souvent manipuler par les autres. Au début de toute expérience, définissez des règles assez strictes pour établir une ligne de conduite et ensuite vous pouvez l’assouplir, mais pas trop. La discipline du départ servira de borne dans votre emploi, dans votre couple etc.

3. Soyez fidèle à vos valeurs et à vos engagements

Une personne charismatique se reconnait au fait qu’elle reste fidèle à ses engagements. Elle respecte ses principes. Cela donne l’image d’une personne fiable à qui on peut confier des responsabilités.

 4. Soyez réactif(ve)

1

Prenez des décisions. Vous n’aurez pas toujours raison. Vous ferez souvent des erreurs mais le pire pour une personne c’est l’indécision. Elle est aussi pernicieuse que la passivité, parce que finalement vous ne faites rien. Alors soyez réactif(ve). Prenez du temps, mais pas trop à analyser la situation et lancez vous. Avec l’expérience, vous développerez un discernement qui aiguisera vos décisions.

 5. Ayez le contact facile


Une chose qu’on apprécie chez les personnes charismatiques c’est cette capacité à établir facilement un contact avec autrui. Prenez l’habitude de saluer les gens autour de vous. Mais allez plus loin, demandez-leur leur prénom et faites des efforts pour vous en souvenir.




AUTRES INFOS

Les "dérives et dérapages" de Balkis Kaouk, déléguée des Républicains au Sénégal

Deso Dogg, ancien rappeur devenu jihadiste, tué en Syrie

Léa Soukeyna Ndiaye citée dans une rocambolesque affaire…

Le président français arrive à Saint-Louis : la mairie refait toutes les routes !

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor