Vladimir Poutine expulse des diplomates américains en réponse à une action similaire de Biden

Mercredi 23 Mars 2022

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères annonce que Moscou a décidé d'expulser des diplomates américains. Cette mesure s'inscrit en réponse à l'expulsion début mars par Washington de 12 membres de la mission diplomatique russe auprès de l'ONU accusés d'«espionnage». 

«Le 23 mars, une note avec la liste des diplomates américains déclarés "persona non grata" a été remise au responsable de la mission diplomatique américaine qui a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères», précise le communiqué. «La partie américaine s'est vu notifier de manière ferme que tout acte hostile des Etats-Unis contre la Russie fera face à une riposte résolue et adéquate», ajoute le communiqué.

L'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Anatoli Antonov, avait dénoncé une «démarche hostile» et ajouté que ces actes de l'administration américaine suscitaient auprès des autorités russes une «déception profonde et un rejet absolu».

«Les actes de Washington ne visent ni à apaiser la situation sur la scène internationale, ni à maintenir le niveau nécessaire à des relations bilatérales entre grandes puissances portant une responsabilité particulière pour la paix et la sécurité internationales», avait-il ajouté.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter