Menu





Visite officielle en Russie : Diomaye accepte l'invitation de Poutine

Samedi 23 Novembre 2024

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé avoir eu un échange constructif et cordial avec son homologue russe, Vladimir Poutine, axé sur le renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et la Russie.


 
Selon nos informations , les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté commune de consolider les relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Sénégal. Ils ont souligné l’importance de développer davantage la coopération dans les domaines du commerce, de l’économie et des investissements. À cet effet, ils ont évoqué la nécessité de mener des projets conjoints prometteurs dans des secteurs clés tels que l’énergie, le transport et l’agriculture. Une attention particulière a été accordée à l’élargissement des partenariats entre les entreprises russes et leurs homologues sénégalaises.
L’entretien a également porté sur la situation dans la région du Sahara et du Sahel ainsi qu’en Afrique de l’Ouest. Les deux dirigeants ont échangé sur les défis liés à l’instabilité persistante dans ces zones, alimentée par la présence et les activités de groupes terroristes.


"J’ai eu, ce matin, un entretien très riche et très cordial avec le Président Vladimir Poutine de la Fédération de Russie. Nous avons fait un tour d’horizon de la longue et traditionnelle coopération d’amitié entre nos deux pays", a déclaré le président Bassirou Diomaye Faye.


Il a également souligné leur engagement mutuel : "Nous sommes convenus d’œuvrer ensemble pour le renforcement du partenariat bilatéral, de la paix et de la stabilité au Sahel, y compris la préservation de l’espace CEDEAO, et de joindre nos efforts à ceux de la communauté internationale pour faire face aux défis mondiaux."
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !