Menu





Visite officielle en Mauritanie : Ousmane Sonko rencontre Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

Mardi 14 Janvier 2025

 
Le Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a achevé sa visite officielle en Mauritanie ce lundi, marquée par une rencontre fructueuse avec le Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Cette visite a permis de renforcer les liens de coopération entre les deux pays, avec des discussions approfondies sur des questions clés touchant à plusieurs secteurs d’intérêt commun.
Au cours de cette rencontre, Ousmane Sonko a salué la parfaite convergence de vues entre le Sénégal et la Mauritanie sur des sujets essentiels tels que l’énergie, la pêche, les transports et les conditions de vie des ressortissants sénégalais résidant en Mauritanie. Ces échanges ont permis de souligner l'importance des partenariats bilatéraux pour le développement mutuel des deux nations, et de trouver des solutions concrètes aux défis communs.
Le Premier Ministre sénégalais a particulièrement apprécié les directives claires données par le Président mauritanien pour accélérer la mise en œuvre des accords déjà trouvés dans ces différents domaines. Cela témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération économique et d'œuvrer ensemble pour le bien-être de leurs populations respectives.
À l'issue de cette rencontre, Ousmane Sonko a exprimé ses chaleureux remerciements à Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité dont il a bénéficié lors de cette visite de travail et d’amitié. Cette rencontre se présente comme un nouveau pas vers le renforcement des relations fraternelles et stratégiques entre le Sénégal et la Mauritanie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête