Menu





Visite du président Sall dans la banlieue: ce qu’Issakha Diop, réserve à Macky

Mardi 10 Janvier 2017

Visite du président Sall dans la banlieue: ce qu’Issakha Diop, réserve à Macky

 
Issakha Diop maire de Pikine Est (Banlieue de Dakar), compte mobiliser plus de 5 000 jeunes pour accueillir le Président Macky Sall. Plus loin, il exprime sa déception face à certaines revendications de l’opposition

Le président Macky Sall inaugure demain le stade Alassane Djigo, ou en êtes-vous avec les préparatifs ?
C’est un honneur pour nous de recevoir le Chef de l’Etat,  Macky Sall. C’est l’occasion de lui magnifier notre reconnaissance, car vous n’ignorez pas que le stade Alassane Djigo se trouve dans notre territoire communal. Nous travaillons sans relâche depuis des semaines  pour mobiliser toutes les populations de la commune de Pikine Est, sans coloration politique. Nous avons organisé des portes à portes, des caravanes de sensibilisation pour demander à la population de notre localité de sortir en masse pour accueillir le chef de l’Etat. L’infrastructure qu’il va inaugurer a été réhabilitée à hauteur d’un milliards quatre cent millions (1.400 000 000) FCFA.  C’est le plus beau stade du Sénégal. Il dispose deux tribunes, une pelouse de dernière génération, des vestiaires neufs, des caméras de surveillance etc.

 Nous comptons mobiliser plus de 5 000 jeunes pour offrir un accueille inédit au Président de la République.  Au-delà du stade le Président Macky Sall réalise l’Arène nationale, les travaux du Train express régional ont été lancés. Le Ter passe par la commune de Pikine Est. Les travaux d’élargissement de la route des Niayes en deux fois deux voies ont aussi commencé. Des centaines de milliards sont injectés dans la lutte contre les inondations ce qui a permis de résoudre cette lancinant question. Bref ces réalisations ont dépassé nos espérances.

Vous êtes à la tête de cette commune depuis  2014, quels sont vos propres réalisations… ?
Nous avons trouvé beaucoup de difficulté, et dans tous les secteurs. Dieu merci, l’équipe municipale et moi, avons pris ces problèmes à bras le corps. En deux et demi de mandat nous avons fait des résultats jugés satisfaisant. Nous avons réhabilité les deux postes de santé de la commune et la maternité qui menaçait ruine, à hauteur de plus de 15 millions FCFA. La dotation en médicament est régulière. Toutes les écoles reçoivent leur subvention à hauteur de 500 000 FCFA. Des cantines et des boutiques scolaires sont aussi implantées dans les écoles. Nous avons lancé l’opération Pikine Est « leerNagne » qui nous a permis d’éclairer toutes les artères de la commune. 


 Et quels ont vos futurs projets ?
Pour le reste du mandat, nous allons continuer à aménager aménager le cadre de vie de nos populations. Nous envisageons de créer un espace WI FI, des espaces de loisir pour les enfants et les jeunes. Nous comptons aussi construire une 2ème maternité. Le conseil municipal va aussi continuer le plaidoyer pour que le pouvoir central nous appuie à réaliser un réseau d’assainissement dans la commune car c’est notre principal problème

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc