Menu

Violents affrontements en FDS et populations : Des arrestations et des blessés graves, la mairie de Bambilor saccagée

Vendredi 20 Octobre 2023

Violents affrontements en FDS et populations : Des arrestations et des blessés graves, la mairie de Bambilor saccagée
Le réveil a été brutal cette matinée du Jeudi 19 Octobre à Mbèye. Des affrontements ont éclatés entre les jeunes de ce village situé dans la commune de Bambilor et les forces de l'ordre.

Selon les habitants, l'homme d'affaires Sonhibou Seck a mis la main sur plus d'une vingtaine d'hectares dans leur surface qui leur servent de champs de culture et d'habitation de plus d’une centaines de familles, sans aucune procédure valable. À leur grande surprise, des bulldozer se sont implantés dans ces champs ce matin sous la protection de la gendarmerie pour procéder aux démolitions des maisons qui ont été érigées sur cette surface et tout autre arbre ou champ de maraîchage. Ces jeunes plus que jamais déterminés à combattre cette injustice ont réussi à attaquer la mairie de Bambilor. Ils ont caillassé toutes vitrines de l'édifice. La tension reste toujours palpable et la circulation est drasmatiquement ralentie.


Un nommé Serigne Sonhibou Seck accapare plus de 21 hectares de terre. Les populations se sont, ce matin ,mobilisées pour arrêter les démolitions des champs et des bâtiments. A cet effet, il y a eu des affrontements violents qui ont duré toute la matinée.

Les forces de l’ordre déployés sur les lieux ont lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants. Des jeunes ont été arrêtés et certains gravement blessés.. Selon Assane Beye 2e adjoint au maire de BAMBILOR , les habitants de Mbeye et environ ne comptent pas rester les bras croisés et laisser leurs terres à des prédateurs fonciers. Aux dernières nouvelles les jeunes auraient déversé leur colère sur le maire de la ville de Bambilor et auraient saccagé le conseil municipal;

Dakaractu
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 16 Avril 2024 (wolof)

Matar Mané, figure de la lutte contre le régime de Macky Sall, activement recherché par les...

Cap Skirring : "Les touristes payent mieux que nos parents noirs", les révélations d'une prostituée

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 Avril 2024 (wolof)

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne


Flux RSS

Inscription à la newsletter