Menu





Violentes manifestations à Ngor: des tirs à "balles réelles", une fille touchée

Mardi 9 Mai 2023

Le village de Ngor est dans un état de siège. Personne ne peut entrer ni sortir. Ses habitants sont Interdits de vaquer à leurs occupations ce mardi par les gendarmes qui imposent leur loi à tous. Ce qui a suscité un mécontentement et une colère générale au sein de la population. 

Conséquence : des affrontements ont éclaté entre force de l'ordre et jeunes. Souleye Mbengue adjoint au maire, joint au téléphone par nos confrères de PressAfrik informe que des balles réelles ont été tirées sur des manifestants. Il renseigne qu'une fille a été touchée par balle. La victime est tombée sur les lieux d'affrontements. Elle a été enveloppée d'un drap blanc par les Sapeurs-pompiers avant d'être évacuée à l'hôtel Ngor Diarama.

Rappelons que c'est un litige foncier qui oppose les gendarmes et la population de Ngor. Cette dernière est accusée de ne pas accepter que la Gendarmerie récupère les terres de son terroir. Ce que nie le mouvement "Ngor Debout". Leur président Mamadou  Ndiaye rappelait lors de sa conférence de presse samedi que ces hommes bleus ont été accueillis à "bras ouvert, servie à la ‶Téranga Léboue″ pendant 17 ans au prix d’un grand sacrifice, de Ngor privant ainsi la jeunesse de toutes activités récréatives, d’organisations de cérémonies ou de manifestations culturelles, sans broncher."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy