Menu

Violente attaque sur la route de Kayes : des groupes armés perturbent le trafic

Dimanche 19 Janvier 2025

La guerre sans fin qui sévit entre les forces armées maliennes et les groupes djihadistes se déplace vers la dernière ligne frontalière sénégalo-malienne. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, une attaque à l’arme lourde a été menée par un groupe de djihadistes dans la localité d’un village non loin de la ville de Kayes. Des bus transporteurs voyageurs assurant la liaison Dakar- Bamako ont été déroutés durant cette attaque, a appris Confidentiel Afrique cet après-midi.

L’attaque avait pris comme cible une localité de la région de Kayes, attirant un important flux de voyageurs étrangers ( nigériens, burkinabè et sénégalais) sur l’axe Dakar-Bamako. Kayes est la dernière ville frontière avec le Sénégal, après les localités Kidira et Diboli.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet