Ville de Guédiawaye : Ndiogo Dieng du PDS destitué pour avoir soutenu Benno Book Yaakaar

Dimanche 6 Mars 2022

Ville de Guédiawaye : Ndiogo Dieng du PDS destitué pour avoir soutenu Benno Book Yaakaar
Les sanctions sont tombées du côté de la section Guédiawaye du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, le président de la fédération Ndiogo Dieng, accusé d'avoir pour la coalition Bby lors de l'élection du bureau municipal de la ville, "malgré les injonctions répétées des émissaires du Parti à travers le chargé des structures", est destitué. 

Selon un communiqué, "le comité d’initiative et d’éthique représentatif de la base lui retire toute confiance et le destitue de toutes responsabilités dans les instances au niveau local et départemental" et "demande au parti de prononcer son exclusion". Ce, suite au comportement de certains conseillers  de la Coalition Wallu lors des élections des adjoints au maire du 17 février 2022 qui se sont poursuivies le 2  mars 2022 à la ville de Guédiawaye. 

 

Car, "en posant cet acte, il a défié le frère Secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, ramé à contre-courant à la demande de la base qui a souhaité que les voix de Wallu soient reversées à Yewi Askan wi et foulé au pied le communiqué du Parti du 18 février 2022 signé par le frère chargé de la communication et la déclaration publique de la coalition Wallu du département en date du mardi 1er mars veille des élections", motive le Pds. 

D'après toujours la formation politique de Me Wade, le président de la Fédération n’a en aucune manière consulté la base à travers des réunions et échanges avant cette prise de décision absurde et inattendue, faisant montre d’une "gestion catastrophique" des investitures et de son incurie manifeste quant à la gestion des divergences au sein des sections renforcée par ses attitudes partisanes et amateurs. 
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter