Menu





Vidéo: les nouvelles preuves sur l'assassinat du transitaire Elimane Touré

Samedi 25 Février 2017

Les proches de celui qui se serait pendu dans les locaux du commissariat du Port ne décolèrent toujours pas. Un an après la mort d’Elimane TOURE, ils contestent toujours la thèse de la police et affirment qu’il s’agit plutôt d’un meurtre. Ce weekend, ils ont manifesté dans les rues de la banlieue pour tirer à boulets rouges sur la police.

« Elimane a été enlevé ici à bord d’un taxi et transféré à la Police du Port sans mandat d’arrêt par la seule volonté de cet homme d’affaires du nom de Big boss. Ce qui est d’abord injuste. Et la Police a attendu tardivement pour nous saisir. Et le rapport de l’autopsie a fait savoir qu’il y avait des blessures apparentes. Qui sont les auteurs ? Nous voulons être édifiés», martèle Allé SECK porte-parole de la famille du défunt.

Selon eux, c’est un certain «Big Boss» qui serait le commanditaire de la mort d’Elimane TOURE. «Depuis le début, le commanditaire vaque librement à ses occupations dans les rues de la banlieue, sans être inquiété. L’assassin commanditaire se réfugie derrière des sacrifices, derrière des dons de lait, pensant échapper à la justice. Justice doit être faite pour que les policiers qui ont froidement assassiné Elimane et qui ont reçu de l’argent soient arrêtés», accuse le porte-parole de la famille.

Ne doutant pas de l’implication de la police, les proches d’Elimane TOURE demandent que le dossier soit rouvert et confié à la gendarmerie. « Nous avons tenu à marcher dans les rues de Yeumbeul pour exiger que justice soit faite sur la mort d’Elimane TOURE. Et pour ça, nous voulons à nouveau que l’on rouvre le dossier et qu’on le confie à la Gendarmerie », suggère Allé SECK.

Démarcheur au Port autonome de Dakar, Elimane TOURE a été retrouvé mort les locaux du commissariat du Port le 16 février 2017. Le Bureau des Relations Publiques de la Police nationale a, dans un communiqué, renseigné qu’il s’agissait d’un au suicide.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud