Menu

Vidéo: Ziguinchor, la réunion de Sonko envahie par des nervis

Lundi 11 Octobre 2021

En visite à Ziguinchor depuis quelques jours, le leader de Pastef vient de subir une attaque en règle. En pleine réunion avec les responsables de son parti et de la coalition Yewwi Askanwi, Ousmane Sonko a eu la surprise de voir des nervis prendre d’assaut les lieux et de s’attaquer avec violence aux personnes présentes sur place. Un fait que lesZiguinchorois ne connaissent pas. 

Selon des premiers témoignages obtenus par Atlanticactu, plusieurs personnes ont été blessés dont certains sont atteints grièvement dont l’un atteint par une arme blanche, et les deux autres victimes de fractures ouvertes en attendant le décompte exact du nombre de blessés. Les mêmes sources de confirmer que le président Ousmane Sonko a échappé à la furie des nervis grâce à la vigilance de son service de sécurité qui a riposté de façon énergique pour faire face à l’attaque des nervis armés de coupe-couped et de gourdins.

«Le président était venu rencontrer une association membre de l’Unacois. Nous sommes là depuis 17H 30 en entretien avec une association membre de l’Unacois. Et lors de nos discussions, des jeunes sont venus nous jeter des pierres. Certains de nos membres ont été blessés et envoyés à l’hôpital», indique Alassane Diédhiou, responsable local de Pastef au micro de la Rfm.

Bassirou Sagna, porte-parole des partisans de Doudou Kâ, rejette les accusations. Il parle de provocations: «Ils sont venus provoquer Doudou Kâ et ont agressé ses partisans.»
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Les images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche