Menu





Vidéo: Ziguinchor, la réunion de Sonko envahie par des nervis

Lundi 11 Octobre 2021

En visite à Ziguinchor depuis quelques jours, le leader de Pastef vient de subir une attaque en règle. En pleine réunion avec les responsables de son parti et de la coalition Yewwi Askanwi, Ousmane Sonko a eu la surprise de voir des nervis prendre d’assaut les lieux et de s’attaquer avec violence aux personnes présentes sur place. Un fait que lesZiguinchorois ne connaissent pas. 

Selon des premiers témoignages obtenus par Atlanticactu, plusieurs personnes ont été blessés dont certains sont atteints grièvement dont l’un atteint par une arme blanche, et les deux autres victimes de fractures ouvertes en attendant le décompte exact du nombre de blessés. Les mêmes sources de confirmer que le président Ousmane Sonko a échappé à la furie des nervis grâce à la vigilance de son service de sécurité qui a riposté de façon énergique pour faire face à l’attaque des nervis armés de coupe-couped et de gourdins.

«Le président était venu rencontrer une association membre de l’Unacois. Nous sommes là depuis 17H 30 en entretien avec une association membre de l’Unacois. Et lors de nos discussions, des jeunes sont venus nous jeter des pierres. Certains de nos membres ont été blessés et envoyés à l’hôpital», indique Alassane Diédhiou, responsable local de Pastef au micro de la Rfm.

Bassirou Sagna, porte-parole des partisans de Doudou Kâ, rejette les accusations. Il parle de provocations: «Ils sont venus provoquer Doudou Kâ et ont agressé ses partisans.»

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN