Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Vidéo: Pour une bonne distribution de l'eau en zone rurale, la SDER et l'OFOR s’allient

Mardi 9 Juillet 2019

La bonne  distribution d'eau en zone rurale préoccupe la Sénégalaise Des Eaux Rural (SDER). En effet La SDER a signé un contrat de 10 ans avec l’OFOR, qui est chargé de gérer un ‘’patrimoine de 2 000 forages’’ construits par l’Etat.

"Cette entrée d'une filiale de la Sénégalaise Des Eaux dans la périmètre rurale après l'urbain et le pré-urbain consacre une étape importante de la vie de notre entreprise qui a été jusqu'ici marquée par de remarquables réalisations. En effet,  depuis 1996, la SDE n'a cessé d’œuvrer en compagnie des autres acteurs  pour un secteur hydraulique performant. Nous ferons tout au quotidien pour que les populations des zones rurales puissent avoir une eau en quantité suffisante et de meilleure qualité, une eau dont la qualité répond aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé", rassure Mor Diop lors de la signature d’un contrat liant la SDER à l’Office des forages ruraux (OFOR).

Selon les informations fournies par le patron de la SDER, "une unité d'action qui a permis au cours de ses 13 années d'activités d'avoir un accès globale à l'eau  potable quasi universel au Sénégal dans les zones urbaines et préi-urbaines avec un taux de 98,5%."

Ainsi, la Sénégalaise des eaux rurales, va exploiter les deux Dsp de Louga, Saint-Louis/Matam qui "représentent la partie la plus importante des Délégations de Service Public de l’Ofor avec 544 ouvrages répartis sur 93 communes et plus de 2000 villages polarisés ". REGARDEZ

 

.