Menu

Vidéo: Pour une bonne distribution de l'eau en zone rurale, la SDER et l'OFOR s’allient

Mardi 9 Juillet 2019

La bonne  distribution d'eau en zone rurale préoccupe la Sénégalaise Des Eaux Rural (SDER). En effet La SDER a signé un contrat de 10 ans avec l’OFOR, qui est chargé de gérer un ‘’patrimoine de 2 000 forages’’ construits par l’Etat.

"Cette entrée d'une filiale de la Sénégalaise Des Eaux dans la périmètre rurale après l'urbain et le pré-urbain consacre une étape importante de la vie de notre entreprise qui a été jusqu'ici marquée par de remarquables réalisations. En effet,  depuis 1996, la SDE n'a cessé d’œuvrer en compagnie des autres acteurs  pour un secteur hydraulique performant. Nous ferons tout au quotidien pour que les populations des zones rurales puissent avoir une eau en quantité suffisante et de meilleure qualité, une eau dont la qualité répond aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé", rassure Mor Diop lors de la signature d’un contrat liant la SDER à l’Office des forages ruraux (OFOR).

Selon les informations fournies par le patron de la SDER, "une unité d'action qui a permis au cours de ses 13 années d'activités d'avoir un accès globale à l'eau  potable quasi universel au Sénégal dans les zones urbaines et préi-urbaines avec un taux de 98,5%."

Ainsi, la Sénégalaise des eaux rurales, va exploiter les deux Dsp de Louga, Saint-Louis/Matam qui "représentent la partie la plus importante des Délégations de Service Public de l’Ofor avec 544 ouvrages répartis sur 93 communes et plus de 2000 villages polarisés ". REGARDEZ

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter