Menu





Vidéo: Me Aliou Sow, DG de la Sapco lance l'opération "Dakar plages propres"

Mercredi 11 Septembre 2019

Pour répondre à l'appel du président de la république du Sénégal sur son souhait de voir le pays avec "zéro déchets plastiques", la Société d'Aménagement et de Promotion des Cotes et zones touristique du Sénégal (SAPCO) a pris les devants. Elle a lancé le weekend dernier son programme "Dakar plages propres" dans la commune de Yoff.


En compagnie des dignitaires de Yoff et des autorités municipales, Me Aliou Sow, directeur de la société d'aménagement des zones touristiques, a salué l'engagement citoyen et l'implication des autorités municipales à travers les agents qui se portaient volontaires pour nettoyer les plages.

"C'est une initiative qui est lancée et qui marque l'entrée en matière de la Sapco dans la région du Cap-vert.   Ce programme "Dakar Plages Propres" est donc une opportunité pour manifester la volonté citoyenne à travers l'entretien des plages et une valorisation, une rentabilisation des sites qui pourrait aboutir à des retombées économiques profitables à tous les acteurs", a t-il dit devant la plage de Yoff.

Sur cette "guerre " contre l'insalubrité,  plus d’une dizaine de plages  les plus fréquentées  sont visées. Si tout va bien toutes plages de  la région Dakar, bénéficieront de cette opération essentielle pour la propreté et la protection du littoral sous l'impulsion de la Sapco-Sénégal. Pour terminer, cette opération rendra les plages de Dakar "propres et attrayantes." REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)