Menu

Vidéo: Les bateaux "Aline Sittéo Diatta, Aguène et Diambogne" sont - ils au Sénégal ?

Mercredi 16 Septembre 2020

Le mouvement vision Citoyenne, piloté par Madia Diop Sané vient de balancer une information sur les navires qui assurent la liaison maritime Dakar Ziguinchor. Selon leurs investigations, les bateaux seraient mis en location. Le leader de ce mouvement en conférence presse interpelle le ministre de la pêche.

" Nous sommes pas contre leur mis en location mais la liaison maritime doit reprendre le plus rapidement possible car c'est une demande sociale car la Covid-19 a affecté les poches. Ces bateaux doivent revenir à leurs ayants droit car les Sénégalais sont fatigués de ces longs trajets". REGARDEZ 

Apres les révélations des membres du mouvement Vision citoyenne, Exclusif.net a contacté une autorité proche de la gestion de ces bateaux. Cette dernière dément l'information."Ils n'ont pas la bonne information. Il y a deux navires de la compagnie qui font une navigation à l'international, le Djilor et le Djogué. Ces deux derniers sont des propriétés du COSAMA. Par contre les navires à passagers "Aline Sittéo Diatta, Aguène et Diabon"  appartiennent à l'Etat du Sénégal et sont toujours à Dakar." Il faut rappeler que ces navires ont arreté leur rotation au lendemain de l'apparition du Coronavirus au Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé