Menu

Vidéo : La Cheffe de la diplomatie Sénégalaise s’engage à éditer les cahiers du Forum de Dakar

Mercredi 8 Décembre 2021

Vidéo : La Cheffe de la diplomatie Sénégalaise s’engage à éditer les cahiers du Forum de Dakar
A Dakar, le forum sur la paix et la sécurité en Afrique s’est achevé lundi soir. Pendant deux jours, responsables politiques, militaires, chercheurs ont échangé sur les questions sécuritaires. Au centre des préoccupations notamment, l’extension de la menace jihadiste du Sahel aux pays côtiers. La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall  s’est engagée à éditer les cahiers du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité.


’’On a voulu l'appeler le forum de la maturité, Je pense qu’il a été celui de la maturité par le niveau, la qualité des présentations, la profondeur, la participation et la sincérité de ses débats. Alors je m'engage à ce que ses cahiers soient édités et que chacun puisse en disposer’’, a-t-elle dit lors de la clôture de cette rencontre, qui s’est tenue au centre Abdou Diouf de Diamniadio (Dakar).  Elle a révélé que le document va répertorier l’ensemble des idées et des discussions émises lors la rencontre de deux jours. 
 

 
Elle par ailleurs a annoncé que le forum va proposer aux leaders du monde, une voix qui permettra d’arriver ‘’au bout de notre développement’’, afin que ‘’toutes les idées jaillissent pour que les décideurs puissent tracer une ligne de conduite et une pensée qui va guider leurs actions’’.  Sur la situation politico-militaire au Mali, elle dira qu'’Il faut que ceux qui sont au pouvoir au Mali travaillent avec la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et l’ensemble des dirigeants de la sous-région. "Nous devons tout faire pour que la légitimité soit conférée aux autorités politiques. En clair, que l’ordre constitutionnel revienne, comme ça la question sécuritaire pourra être cernée et réglée plus rapidement.’’

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 25 juin 2024 (wolof)

Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, éligible pour représenter le Sénégal

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal


Flux RSS

Inscription à la newsletter