Menu

Vidéo- Khalifa Sall solde ses comptes : « Il faut mourir avec ses convictions »

Mercredi 2 Octobre 2019

Pour sa deuxième apparition publique depuis sa libération dimanche dernier, après une visite dans la cité religieuse de Tivaouane, Khalifa Sall arbore la même couleur. L’ancien maire de la ville de Dakar est toujours vêtu de blanc. Cette fois-ci, il a troqué les tenues traditionnelles contre une chemise et un pantalon, la tête recouverte d’une casquette. C’était hier à son domicile à Dakar où il recevait les jeunesses « Khalifistes », venus lui renouveler leur soutien et affection.

Debout, la mine enjouée, Khalifa s’adresse à ses sympathisants qui boivent religieusement ses propos.  Ainsi, appelle-t-il, ses soutiens à poursuivre le combat pour un Sénégal meilleur. « Si nous avons les mêmes convictions, les mêmes espérances, les mêmes orientations, notre compagnonnage sera des meilleurs. Personne ne dira que Khalifa Sall est mon père, mais une personne à qui je dois dire la vérité s’il est dans l’erreur. Il ne faut pas dire que Khalifa est mon leader et cautionner tout ce qu’il fait », lance-t-il à sa jeunesse, qui répond tantôt par des applaudissements, tantôt par des éclats de rires.

Poursuivant son propos, Khalifa Sall de dire : « Il faut se dire la vérité, peu importe ce que cela pout nous coûter. Je n’ai rien de plus que vous. Notre compagnonnage doit être basé sur la vérité. Il faut mourir avec ses convictions. Ne soyez pas des suiveurs. Nous avons le même objectif, prions que Dieu nous aide à y parvenir ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé