Menu

Vidéo: Emilie Sambou et le RESECA s’engagent pour la réélection de Macky

Dimanche 12 Août 2018

Vidéo: Emilie Sambou et le RESECA s’engagent pour la réélection de Macky
Le Réseau des Sénégalais pour l'Emergence de la Casamance le (RESECA International) a mobilisé ce vendredi à Dakar ses militants et sympathisants.  Une occasion pour la coordinatrice de ce dudit réseau, Emilie Sambou de lancer un appel à tous les Casamançais et de l’extérieur de rejoindre son mouvement pour la réélection de Macky Sall en 2019.

A en croire Emilie Sambou, le Réseau a été porté sur les fonds baptismaux : « d'une part, au lendemain du discours adressé à la Nation sénégalaise de son Excellence le président de la république Macky SALL le 31 Décembre 2017; d'autres part, suite aux réalisations du gouvernement dans le pays, nous constatons une volonté bien marquée du président MACKY SALL de désenclaver la Casamance avec surtout les négociations abouties et en phase de réalisation du pont de Farafegny en Gambie ainsi que l'amorce du processus de paix en Casamance. »
 
Lors de cette rencontre de dite démonstration de force à la marie de Yoff, Madame Sambou a promis de faire la réélection de Macky Sall une nécessité. « C’est une étape historique que nous allons franchir le 24 février 2019, car nous sommes intimement convaincus que c’est en accompagnant la meilleure vision que nous pourrons trouver l'émergence au Sénégal et dans notre chère Casamance », a-t-elle dit.


Pour répondre aux attaques de l’opposition, elle fera savoir à l’opinion que le Sénégal est sur le chemin de l’Emergence. « J’entends certains dire que notre pays est en déclin, que le pire est à venir, que la paix sociale de notre pays est menacée. Ils proposent la suscitation de la peur de la division des sénégalais, de la surenchère de fausses informations.  Je dis à ceux-là : Assez ! Laissez le président Macky SALL et son gouvernement travailler », a-t-elle conclu lors de cette manifestation président par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Regardez
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter