Menu





Vandalisme au collège Samba Kandji : Le Bureau du principal saccagé et incendié

Lundi 13 Janvier 2025

Le Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Samba Kandji, à Malika, a été victime d’un acte de vandalisme dimanche 12 janvier 2025. Le bureau du principal a été saccagé et incendié, causant d’importants dégâts matériels. L’Union des Enseignants du Sénégal (UES) condamne fermement cet acte et appelle à un renforcement de la sécurité dans les établissements scolaires.
Le CEM Samba Kandji, situé à Malika, a été la cible d’un acte de vandalisme particulièrement grave. Des individus non identifiés se sont introduits dans l’établissement, ont vandalisé le bureau du principal, puis l’ont incendié.
Les dégâts sont considérables : une partie du mobilier a été détruite par les flammes et de nombreux matériels didactiques ont été saccagés. « Un acte de vandalisme que nous condamnons avec la plus grande fermeté », a déclaré Abdourahmane Kane, Secrétaire Général National de l’Union des Enseignants du Sénégal (UES).
Pour lui, cet acte représente une « barbarie sauvage et mesquine » qui nécessite des mesures urgentes. Selon les informations recueillies, les faits se sont déroulés en pleine journée.
L’Union des Enseignants du Sénégal (UES) réclame un renforcement de la sécurité dans les écoles et collèges du pays. « Les auteurs de ces actes doivent être traqués, retrouvés et punis à la hauteur de leur forfait », a ajouté Abdourahmane Kane.
La gendarmerie a été saisie et une enquête est en cours pour identifier les responsables de cet acte inqualifiable. En attendant, les enseignants et les syndicats appellent les autorités à prendre des mesures pour protéger les infrastructures scolaires et prévenir de telles attaques à l’avenir.

avec igfm

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue