Menu





Vagues de chaleur en Inde : 33 Agents électoraux périssent

Dimanche 2 Juin 2024

Au moins 33 agents électoraux indiens sont décédés en raison de la chaleur lors du dernier jour des élections nationales, samedi, dans l'État d'Uttar Pradesh (nord), selon un responsable électoral. Une partie de l'Inde subit actuellement une série de vagues de chaleur exceptionnelles.

"Une compensation financière de 1,5 million de roupies (16 220 francs suisses) sera versée aux familles des personnes décédées", a déclaré dimanche Navdeep Rinwa, directeur général des élections de l'État d'Uttar Pradesh, lors d'une conférence de presse.

De nombreux décès ont été signalés en Inde à cause de cette chaleur intense, avec des températures dépassant les 45 degrés. Cependant, la mort de plusieurs dizaines d'agents en une seule journée est particulièrement alarmante.

Température record de 46,9 degrés
Le service météorologique indien (IMD) a indiqué que les températures à Jhansi, dans l'Uttar Pradesh, ont atteint 46,9 degrés.

Dans un autre incident survenu dans la ville de Ballia, un électeur a perdu connaissance en faisant la queue pour voter et est décédé peu après. "L'électeur a été transporté dans un établissement de santé, où son décès a été constaté à son arrivée", a précisé Navdeep Rinwa.

L'Inde connaît habituellement des températures torrides pendant la saison chaude, mais cette année, les vagues de chaleur ont été particulièrement exceptionnelles, battant des records de température.

Les recherches scientifiques montrent que le changement climatique est responsable de vagues de chaleur plus longues, plus fréquentes et plus intenses dans le monde entier.

Pendant ce temps, le Premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi semble en bonne voie pour remporter un troisième mandat, selon plusieurs sondages réalisés à la sortie des urnes. Les résultats officiels seront annoncés mardi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud