Menu

Vagues de chaleur en Inde : 33 Agents électoraux périssent

Dimanche 2 Juin 2024

Au moins 33 agents électoraux indiens sont décédés en raison de la chaleur lors du dernier jour des élections nationales, samedi, dans l'État d'Uttar Pradesh (nord), selon un responsable électoral. Une partie de l'Inde subit actuellement une série de vagues de chaleur exceptionnelles.

"Une compensation financière de 1,5 million de roupies (16 220 francs suisses) sera versée aux familles des personnes décédées", a déclaré dimanche Navdeep Rinwa, directeur général des élections de l'État d'Uttar Pradesh, lors d'une conférence de presse.

De nombreux décès ont été signalés en Inde à cause de cette chaleur intense, avec des températures dépassant les 45 degrés. Cependant, la mort de plusieurs dizaines d'agents en une seule journée est particulièrement alarmante.

Température record de 46,9 degrés
Le service météorologique indien (IMD) a indiqué que les températures à Jhansi, dans l'Uttar Pradesh, ont atteint 46,9 degrés.

Dans un autre incident survenu dans la ville de Ballia, un électeur a perdu connaissance en faisant la queue pour voter et est décédé peu après. "L'électeur a été transporté dans un établissement de santé, où son décès a été constaté à son arrivée", a précisé Navdeep Rinwa.

L'Inde connaît habituellement des températures torrides pendant la saison chaude, mais cette année, les vagues de chaleur ont été particulièrement exceptionnelles, battant des records de température.

Les recherches scientifiques montrent que le changement climatique est responsable de vagues de chaleur plus longues, plus fréquentes et plus intenses dans le monde entier.

Pendant ce temps, le Premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi semble en bonne voie pour remporter un troisième mandat, selon plusieurs sondages réalisés à la sortie des urnes. Les résultats officiels seront annoncés mardi.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter