Menu





Vaccins : BioNTech va s’installer au Sénégal et au...

Samedi 28 Août 2021

Le laboratoire allemand BioNTech a annoncé vendredi qu’il visait l’installation « l’année prochaine » de sites de production de vaccins à ARN messager en Afrique, notamment au Sénégal et au Rwanda. La société « évalue » l’éventuelle installation dans ces deux pays d’usines pour « soutenir l’approvisionnement en vaccins des pays membres de l’Union africaine » (UA), selon un communiqué.

Selon le journal "Le Point", la décision a été prise après une recommandation en ce sens du Centre de contrôle et de prévention des maladies du continent (Africa CDC), qui dépend de l’UA. Le directeur et cofondateur de BioNTech, Ugur Sahin, s’est dit « confiant », après une réunion à ce sujet à Berlin, que le début des installations puisse intervenir « à un moment l’année prochaine ».

« BioNTech réaffirme son engagement de produire sur le continent africain les vaccins à ARNm contre le paludisme et la tuberculose actuellement en développement », ajoute l’entreprise, qui s’est alliée à l’américain Pfizer pour produire son vaccin contre le Covid-19. Le laboratoire, basé à Mayence, dans l’ouest de l’Allemagne, avait annoncé fin juin qu’il comptait appliquer la technologie prometteuse de l’ARN messager au paludisme, avec des essais cliniques dès l’an prochain.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss