Menu

VIDÉO- Libération de Karim Wade: Oumar Sarr révèle un deal

Mardi 28 Mai 2019

« C’est grâce au premier dialogue que Karim Wade a été libéré de prison ». C’est Omar Sarr, secrétaire général adjoint du Pds, qui l’a révélé ce mardi, au palais de la République où se tient le dialogue national. REGARDEZ


Pourtant, le Parti démocratique sénégalais et l’Alliance pour la République ont toujours nié, conjointement, l’existence d’une entente secrète préalablement à la sortie de prison de Wade-fils, en juin 2016.Cela, à rebours de l démarche de Idrissa Seck, qui théorisa le Protocole de Doha juste après l’élargissement de Karim, dans des conditions rocambolesques. Plus tard, l’hebdomadaire Jeune Afrique a publié un dossier riche en révélations conformant la thèse du deal.

De plus, des chroniqueurs politiques ont toujours pensé que le dialogue du 28 mai 2016, alors boycotté par une bonne partie de l’opposition significative, visait uniquement le réchauffement des relations entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade.

Pour en revenir au discours de Omar Sarr de ce mardi, rappelons que le numéro 2 du Pds a essayé de justifier sa présence à la salle des banquets en ces termes : “Vous avez certainement lu ce matin à travers les journaux  le communiqué du Pds demandant à ce qu’on ne participe pas au dialogue. Le Sénégal est plus grand que tous les partis et tous les citoyens. je n’ai aucune raison pour ne pas répondre à l’appel du Sénégal. Je ne sais pas qui a rédigé ce communiqué, ni comment ce communiqué a été rédigé mais mon devoir est de répondre à l’appel de mon pays”.
nettali.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter