Menu

Urgent: Farba Senghor, chassé du PDS

Lundi 27 Mars 2017

Le Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (PDS), sous les commandes d’Oumar Sarr, coordonnateur national, est passé à l'acte et a frappé fort, hier. Farba Senghor et Pape Samba Mboup, qui n'ont connu que ce parti durant toute leur vie (politique), viennent d'être exclus. L'exclusion a été décidée et validée par le Secrétariat national lors de sa réunion de ce lundi.
 
Incroyable mais vrai ! Le patron du PDS, Oumar Sarr, a exclu Farba Senghor et Pape Samba Mboup des rangs du PDS. Selon le communiqué parvenu à notre rédaction en début de soirée, « après avoir entendu un important rapport du Secrétaire général national adjoint sur les actes d’indiscipline des frères Pape Samba MBOUP et Farba SENGHOR, vu l’urgence et en application des statuts du parti, le secrétariat national, après en avoir délibéré, décide l’exclusion définitive de Pape Samba MBOUP et de Farba SENGHOR », a mentionné le document venu de la Direction du PDS. Oumar Sarr et le comité directeur ont conclu en ces termes : « La présente décision prend effet immédiatement et le bureau politique en sera informé conformément aux statuts ». Farba Senghor et Pape Samba Mboup, ces désormais ex responsables du PDS, sont nés et ont grandi dans la formation politique du président Abdoulaye Wade qui serait derrière cette décision intervenue à quelques semaines des législatives de juillet 2017.
 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré


Flux RSS

Inscription à la newsletter