Menu





Urgent: Adama Diatta arrache sa qualification pour les 8e de finale

Vendredi 19 Août 2016

Rio de Janeiro (Brésil), 19 août (APS) - Le Sénégalais Adama Diatta a arraché vendredi à Rio pour les 8e de finale du tournoi de lutte des Jeux olympiques 2016 (5-21 août), aux dépens de son adversaire mongol Erdenebat Bekhbayar qu’il a coiffé au poteau au bout d’une ultime attaque sanctionnée par un bonus technique, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
 
Diatta, dans de la catégorie des moins de 57 kilos, était menée 3-0 avant réduire l’écart à 3-2 dans la deuxième partie du combat, puis d’amorcer une dernière attaque à 10 secondes de la fin, ponctuée par une chute de son adversaire.
 
A 3-3, il bénéficiait d’un bonus technique puisqu’ayant marqué son point par une tombée. Le lutteur sénégalais va rencontrer, pour les 8e de finale, le Cubain Bonne Rodriguez, directement qualifié pour ce tour de compétition à l’issue du tirage au sort. Dernier athlète sénégalais en lice dans ces JO, Adama Diatta sera l’ultime chance de médaille pour le Sénégal. 
 
S’il réussit à remporter une médaille, il serait après Amadou Dia Bâ en 1988 (Séoul), le deuxième Sénégalais à réussir un tel exploit de toute l’histoire sportive du Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression