Menu

Une délégation du Hamas reçue à Moscou, Israel gronde

Jeudi 26 Octobre 2023

Une délégation du Hamas est à Moscou en visite officielle pour des discussions autour de la guerre en cours depuis trois semaines, a confirmé la diplomatie russe jeudi 26 octobre. Elle est dirigée par Musa Abu Marzouk, le chef-adjoint du bureau politique de l’organisation. Parallèlement, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, aurait rencontré des dirigeants politiques du Hamas au Qatar, selon des médias en Russie. Des contacts qui provoquent la colère en Israël.


Israël dénonce avec virulence ces contacts avec le Hamas, et tout particulièrement l’accueil de la délégation du groupe palestinien à Moscou. Le Hamas, souligne le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, est « une organisation terroriste pire que Daesh (groupe État islamique) ».

« Les mains de ses hauts responsables sont couvertes du sang de plus de 1 400 Israéliens qui ont été massacrés, assassinés, exécutés et brûlés », poursuit l'État hébreu. « Ils sont responsables également », rappelle la diplomatie israélienne dans un message adressé au Kremlin, « de l'enlèvement de plus de 220 Israéliens, notamment des bébés, des enfants et des personnes âgées ».

Pour Israël, l’invitation à Moscou de cette délégation est un « acte obscène de soutien au terrorisme et de légitimation du Hamas ». Le ministère israélien demande au gouvernement russe en termes peu diplomatiques d’expulser immédiatement « les terroristes du Hamas ».



Depuis le début de la guerre, il y a eu une conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Le président russe avait présenté ses condoléances à Israël, mais depuis, son pays « s’est aligné systématiquement aux côtés du Hamas », souligne-t-on ici. Et on fait remarquer que, si depuis le début du conflit avec l’Ukraine, Israël s’était montré discret dans ses critiques de la Russie, les choses ont maintenant changé.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris


Flux RSS

Inscription à la newsletter