Menu

Une délégation du Hamas reçue à Moscou, Israel gronde

Jeudi 26 Octobre 2023

Une délégation du Hamas est à Moscou en visite officielle pour des discussions autour de la guerre en cours depuis trois semaines, a confirmé la diplomatie russe jeudi 26 octobre. Elle est dirigée par Musa Abu Marzouk, le chef-adjoint du bureau politique de l’organisation. Parallèlement, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, aurait rencontré des dirigeants politiques du Hamas au Qatar, selon des médias en Russie. Des contacts qui provoquent la colère en Israël.


Israël dénonce avec virulence ces contacts avec le Hamas, et tout particulièrement l’accueil de la délégation du groupe palestinien à Moscou. Le Hamas, souligne le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, est « une organisation terroriste pire que Daesh (groupe État islamique) ».

« Les mains de ses hauts responsables sont couvertes du sang de plus de 1 400 Israéliens qui ont été massacrés, assassinés, exécutés et brûlés », poursuit l'État hébreu. « Ils sont responsables également », rappelle la diplomatie israélienne dans un message adressé au Kremlin, « de l'enlèvement de plus de 220 Israéliens, notamment des bébés, des enfants et des personnes âgées ».

Pour Israël, l’invitation à Moscou de cette délégation est un « acte obscène de soutien au terrorisme et de légitimation du Hamas ». Le ministère israélien demande au gouvernement russe en termes peu diplomatiques d’expulser immédiatement « les terroristes du Hamas ».



Depuis le début de la guerre, il y a eu une conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Le président russe avait présenté ses condoléances à Israël, mais depuis, son pays « s’est aligné systématiquement aux côtés du Hamas », souligne-t-on ici. Et on fait remarquer que, si depuis le début du conflit avec l’Ukraine, Israël s’était montré discret dans ses critiques de la Russie, les choses ont maintenant changé.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter