Menu

Une déclaration de Maodo Malick Mbaye crée une tension à Ziguinchor

Vendredi 31 Août 2018

En voulant défendre le bilan de Macky Sall sur les ondes de la RFM, Maodo Malick Mbaye a plutôt enfoncé son patron voir même ternir l’image du gouvernement. Il a déclaré sur les ondes de la RFM que la commune de Camaracounda(Ziguinchor) a été totalement électrifiée grâce à Macky Sall. Que des mensonges.
 

 
Les responsables des 24 villages de cette commune multiplient des sorties dans la presse pour s’indigner de la sortie de ce proche de Macky Sall. Pour Ousmane Sanding, premier adjoint au maire de ladite commune. « Tout d'abord je le soumets à ces interrogations : connait-il Boutoupa-Camaracounda ? Quand est-ce que tu as visité la commune de Boutoupa-Camaracounda ? Mon cher tu fais montre de votre stratégie politique qui repose que du mensonge », dénonce l’autorité locale. M. Sanding précise que «la commune de Boutoupa-Camaracounda compte 24 villages et à nos jours seuls 13 des 24 villages sont habités. La préoccupation majeure de ces populations c'est l'électrification des villages habités et l'accompagnement pour le retour des populations des autres villages. Vous avez le droit de vous battre pour un second mandat de votre candidat mais dans le respect de la dignité des populations. »
 
 Il faut ajouter que les membres de ce régime sont coutumiers des faits. Il y’a quelques jours, un responsable de l’APR a soutenu que la commune de Ouonck (Bignona) a été complètement électrifié. Après vérification, c’est le village de Ouonck seulement qui a été électrifié avant 2010. A Camaracounda une marche est envisagée pour dénoncer cette sortie jugée mensongère.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise


Flux RSS

Inscription à la newsletter