Menu

Un proche de Niasse de proteste:« Il ne faut pas que l'APR se comporte comme le propriétaire de BBY»

Samedi 10 Septembre 2016

Ça râle partout contre le comportement autoritaire de l’alliance pour la république du président Sall. En effet l’alliance pour la république (Afp) qui avait été brillamment plébiscitée lors des choix des membres du Haut Conseil à Bignona, a du mal à digérer la modification faite au sommet pour enlever le nom de la responsable de l’Afp sur les listes au profit de celle du Rsd/Tds de Robert Sagna.


Dans cet entretien accordé à flashinfos.net, le camarade de Moustapha Niasse de se désoler des déclarations malsaines du Rsd/tds avant de s’en prendre au mandataire national de la coalition Benoît Sambou. « Aujourd’hui, on s’étonne de voir dans la presse, le Rsd / Tds se glorifie de l’arbitrage du Chef de l’Etat à Bignona. Ce que nous condamnons et nous regrettons fermement. Parce que cette investiture a été modifiée par le mandataire national Benoït Sambou ». Le président du Conseil de surveillance de l’Ageroute invite le chef de l’Etat Macky Sall à choisir un homme du sérail comme mandataire de la coalition Bby. « Et je pense qu’à l’avenir, il faut que le président de la république, qui est le président de Benno Bok Yakaar puisse choisir un mandataire qui a cette culture de fonctionnement politique et du fonctionnement de la démocratie ». 

Face aux combines des responsables locaux de l’Apr à Ziguinchor, les camarades de Moustapha Niasse ne comptent plus se laisser faire. « On a souffert en silence depuis 2012 parce que, après la présidentielle, encore une fois avec des combines, le Rsd/Tds s’est emparé des deux postes de députés avec l’une à Ziguinchor et un autre à Bignona. Nous avions à l’époque manifesté notre mécontentement, mais on constate que ça se poursuit et nous ne l’accepterons pas. Il ne faut pas que l’Apr se comporte comme propriétaire du Benno Bok Yakaar » prévient, Sylvain Boyer, patron régional de l’Afp de Ziguinchor.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA