Menu

Un proche de Niasse de proteste:« Il ne faut pas que l'APR se comporte comme le propriétaire de BBY»

Samedi 10 Septembre 2016

Ça râle partout contre le comportement autoritaire de l’alliance pour la république du président Sall. En effet l’alliance pour la république (Afp) qui avait été brillamment plébiscitée lors des choix des membres du Haut Conseil à Bignona, a du mal à digérer la modification faite au sommet pour enlever le nom de la responsable de l’Afp sur les listes au profit de celle du Rsd/Tds de Robert Sagna.


Dans cet entretien accordé à flashinfos.net, le camarade de Moustapha Niasse de se désoler des déclarations malsaines du Rsd/tds avant de s’en prendre au mandataire national de la coalition Benoît Sambou. « Aujourd’hui, on s’étonne de voir dans la presse, le Rsd / Tds se glorifie de l’arbitrage du Chef de l’Etat à Bignona. Ce que nous condamnons et nous regrettons fermement. Parce que cette investiture a été modifiée par le mandataire national Benoït Sambou ». Le président du Conseil de surveillance de l’Ageroute invite le chef de l’Etat Macky Sall à choisir un homme du sérail comme mandataire de la coalition Bby. « Et je pense qu’à l’avenir, il faut que le président de la république, qui est le président de Benno Bok Yakaar puisse choisir un mandataire qui a cette culture de fonctionnement politique et du fonctionnement de la démocratie ». 

Face aux combines des responsables locaux de l’Apr à Ziguinchor, les camarades de Moustapha Niasse ne comptent plus se laisser faire. « On a souffert en silence depuis 2012 parce que, après la présidentielle, encore une fois avec des combines, le Rsd/Tds s’est emparé des deux postes de députés avec l’une à Ziguinchor et un autre à Bignona. Nous avions à l’époque manifesté notre mécontentement, mais on constate que ça se poursuit et nous ne l’accepterons pas. Il ne faut pas que l’Apr se comporte comme propriétaire du Benno Bok Yakaar » prévient, Sylvain Boyer, patron régional de l’Afp de Ziguinchor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2024 - 00:53 BNDE : Abdoulaye Niane viré






AUTRES INFOS

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien


Flux RSS

Inscription à la newsletter