Menu





Un ministre Nigérien répond à Salif Keïta: «Si ce n'était pas la France, je ne sais pas dans quelle situation le Mali serait aujourd'hui… »

Dimanche 17 Novembre 2019

Apres les attaques du chanteur Salif Keita contre la france, leurs quelques souteneurs se manifestent. Hier le ministre Nigérien des finances, Mamadou Diopa réplique depuis Dakar. Pour lui Salif Keita doit remercier la france.


"Au contraire, c'est grâce à la France que le Mali a pu faire face. Et que les propos du chanteur n'engage que lui", dit-il. "Personne ne peut affirmer que la France est derrière le terrorisme. La France au contraire a aidé nos pays pour combattre le terrorisme. S'il n'y avait pas eu l'intervention de la France au Mali, je ne sais pas dans quelle situation le Mali serait aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle situation les pays limitrophes du Mali seraient aujourd'hui", tonne Mamadou Diop.

Selon lui, si malgré tous les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme et le blanchiment de capitaux, le phénomène continue; c'est parce qu'il se transforme.

Au debut de cette semaine Salif Keïta, avait demandé à son "koro" (grand frère en bambara), Ibrahim Boubacar Keita, "de dire la vérité" au président français Emmanuel Macron ou de "quitter le pouvoir".

Dans une vidéo diffusée en live sur le réseau social Facebook et intitulée "Message Urgent: Il faut que je parle. Le Mali avant tout", le chanteur reproche au président malien de se soumettre au "petit Macron".
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss