Menu





Un journaliste Sénégalais vilipende "Jeune Afrique" et défend Adama Gaye: «Si on devait parler de journalisme, il n'en existe pas à JA »

Dimanche 4 Août 2019

 Mehdi Ba correspondant de "Jeune Afrique" à Dakar est t-il devenu un sympathisant de l'APR?. Dans un de ses posts sur l'affaire Adama Gaye, il n'a pas manqué de traiter son ancien collègue de tous les noms d'oiseaux. "Adama Gaye n'a aucune limite dans l'outrance. Si lui il est journaliste alors je dois étre un plombier qui s'ignore...". Ces propos ont fait sortir le journaliste Samba Diamanka de sa réserve et il n'a pas hésité de foncer sur Marwane Ben Yahmed,  actuel directeur délégué de "Jeune Afrique" et son correspondant à Dakar Mehdi Ba. 


"C'est ce que l'on pourrait qualifier de malhonnêteté intellectuelle. Adama Gaye ne pouvait échapper à la plume perfide de JA. Je savais qu'ils n'allaient jamais le soutenir. En lisant ce texte de Mehdi, j'en ai rigolé tellement l'auteur de l'article nous parait ridicule. Il est qui, lui, pour dire qui est journaliste et qui ne l'est pas ? S'il bosse pour JA et pense pouvoir faire son petit malin, il se trompe", dénonce cet ancien étudiant du CESTI.


Pour lui, Adama a déjà écrit les plus belles pages de cet Hebdo. "Si on devait parler de journalisme, il n'en existe pas à JA. Vous avez de belles plumes, mais cela ne suffit pas pour être un bon journaliste" a t-il rectifié avant de charger l'hebdomadaire de Béchir Ben Yahmed fondateur de "Jeune Afrique".

"Qui ne s'est pas rappelé votre fameux dessin caricaturant le Saint Homme Khadimou Rassoul avec votre papier "jeu de sac, jeu de vilains" (sic). N'importe quoi ! Pensez-vous que nous sommes assez dupes et inintelligents de savoir que vous êtes des mercenaires de la plume. Sortez les mouchoirs !!!"

Un journaliste Sénégalais vilipende "Jeune Afrique" et défend Adama Gaye: «Si on devait parler de journalisme, il n'en existe pas à JA »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN