Menu

Un imam aux détracteurs de Idrissa Seck: « ils parlent au nom de l’argent et non de l’islam »

Dimanche 27 Mai 2018


C'est désormais clair, le Palais est désormais derrière certains sermons contre Idrissa Seck. Un conseiller de Macky Sall dont nous tairons le nom pour le moment s'est permis d'appeler un marabout de la région de Sédhiou pour l'inviter à dénoncer les propos d'Idrissa Seck. La réplique ce prêcheur est sans appel.

 "Je ne suis pas un marabout mercenaire. Depuis 2012 je dépose mes lettres de soutien pour mon Gamou à la présidence, certes accusées de réception mais jamais une réponse favorable. De grâce épargner mon nom de vos combats politiques", dénonce l'imam auprès d'un conseil. Il faut dire que les religieux de la région naturelle de la Casamance ont toujours dénoncé l'indifférence des autorités à l'encontre des foyers religieux des régions du SUD.

 Informé, de cette conversation téléphonique, un reporter du site exclusif.net s’est rapproché du Marabout en question. Le prêcheur confirme l'accrochage  : « je ne souhaite pas que mon nom soit mis dans les journaux. J'ai suivi à travers la radio cette polémique entre Idrissa Seck et les autres. Au lendemain de cette déclaration, Idrissa Seck en personne a dit, qu’il s'est trompé et il a présenté ses excuses pourquoi les gens continuent à Polémiquer ? Pourquoi ce lynchage médiatique ? Pour moi, tous ceux qui agissent, parlent au nom de l'argent et non de l'islam. Je suis un croyant et j'accepte les excuses de M. Seck. Et le débat devrait s’arrêter là. C'est qu'on attend d'un bon croyant.»

Sa connexion avec Idy ?
Cet 'imam très connu sur une bande Fm à Sedhiou, la main sur son coeur, jure « Bilahi, je ne connais pas Idrissa j’entends son nom seulement à la radio mais je n’ai jamais vu physiquement ce monsieur. Même à Sedhiou j’évite les politiques. Car je ne souhaite pas que nom soit mêlé dans leur bataille », rectifie le prêcheur avant de conclure. « Ceux qui parlent, si vraiment, ils défendent les causes de l'islam, qu’ils aillent protester devant les ambassades des USA et d’Israël pour les massacres commis contre nos frères et sœurs de la Palestine et de la Syrie la semaine dernière. »

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis