Menu

Un frère de Antoine Diome promet de porter plainte contre Juan Branco

Lundi 2 Octobre 2023


Frank Nianky Diome, demi-frère du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a porté plainte contre Me Juan Branco pour diffamation. D’après L’Observateur, qui donne l’information, le plaignant a saisi à la fois les juridictions sénégalaises, françaises et australiennes contre l’avocat franco-espagnol.

Il lui reproche son post sur les réseaux sociaux selon lequel il serait «devenu titulaire d’un permis minier à Keur Samba Kane en 2018, prévoyant près de 2 milliards F CFA d’investissements». «M. Frank Diome qui devait jusqu’alors jongler entre les emplois pour survivre, circule désormais dans une BMW rutilante au cœur de Dakar et a des projets d’investissements pour survivre», a ajouté Juan Branco, repris par L’Observateur.

Frank Diome a rejeté ces accusations de l’avocat franco-espagnol. Il les qualifie de «fausses» dans des propos rapportés par le journal du Groupe futurs médias. S’il admet avoir obtenu le permis en question au nom de sa société dénommée Ebony Australia Trades & Services (Eats) Sarl, Diome signale que «les recherches ont été infructueuses et le projet est tombé à l’eau».

«D’ailleurs le périmètre est libre depuis lors. Il suffit d’y aller pour faire le constat», a indiqué le plaignant. Qui a révélé avoir «perdu beaucoup d’argent» dans le projet en question et rappelé avoir travaillé dans secteur minier, avec un architecte sénégalais réputé, avant de se lancer dans l’aventure à Keur Samba Kane.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang



Flux RSS

Inscription à la newsletter