Menu

Un frère de Antoine Diome promet de porter plainte contre Juan Branco

Lundi 2 Octobre 2023


Frank Nianky Diome, demi-frère du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a porté plainte contre Me Juan Branco pour diffamation. D’après L’Observateur, qui donne l’information, le plaignant a saisi à la fois les juridictions sénégalaises, françaises et australiennes contre l’avocat franco-espagnol.

Il lui reproche son post sur les réseaux sociaux selon lequel il serait «devenu titulaire d’un permis minier à Keur Samba Kane en 2018, prévoyant près de 2 milliards F CFA d’investissements». «M. Frank Diome qui devait jusqu’alors jongler entre les emplois pour survivre, circule désormais dans une BMW rutilante au cœur de Dakar et a des projets d’investissements pour survivre», a ajouté Juan Branco, repris par L’Observateur.

Frank Diome a rejeté ces accusations de l’avocat franco-espagnol. Il les qualifie de «fausses» dans des propos rapportés par le journal du Groupe futurs médias. S’il admet avoir obtenu le permis en question au nom de sa société dénommée Ebony Australia Trades & Services (Eats) Sarl, Diome signale que «les recherches ont été infructueuses et le projet est tombé à l’eau».

«D’ailleurs le périmètre est libre depuis lors. Il suffit d’y aller pour faire le constat», a indiqué le plaignant. Qui a révélé avoir «perdu beaucoup d’argent» dans le projet en question et rappelé avoir travaillé dans secteur minier, avec un architecte sénégalais réputé, avant de se lancer dans l’aventure à Keur Samba Kane.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique