Menu

Un ex-ministre rwandais meurt en détention à Dakar

Jeudi 3 Septembre 2020

Edouard Karemera purgeait une peine de prison à vie à Dakar. L'ancien ministre rwandais de l'Intérieur est finalement décédé en détention, ce lundi à l'âge de 69 ans, « d’une mort naturelle suivant l'autopsie réalisée le 1er septembre », selon les explications de Jean Bertrand Bocandé, directeur de l’administration pénitentiaire.

Un des acteurs majeurs du génocide rwandais, Karemera a été ministre des Relations institutionnelles dans le gouvernement Juvénal Habyarimana, en 1987. Nos confrères du Soleil qui donnent l'information, rappellent qu’il a été condamné le 21 décembre 2011, pour « entente en vue de commettre le génocide, incitation directe et publique à commettre  le génocide, génocide, ou subsidiairement complicité dans le génocide, viol et extermination constitutifs de crimes contre l’humanité » par le Tribunal pénal international sur le Rwanda (Tpir) basé à Arusha, en Tanzanie.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne