Menu

Un ex détenu rejoint Sonko : «Je milite désormais pour toutes les causes qu’il défendra.»

Lundi 2 Octobre 2023

Ndongo Samb a passé sept mois en prison pour des faits qu’il conteste. Arrêté et placé sous mandat de dépôt pour destruction de biens appartenant à autrui et voies de fait, en février dernier, cet informaticien de 25 ans a été libéré le 19 septembre. Sans procès.  

Ndongo Samb était accusé d’avoir pris part aux manifestations ayant entouré la visite de Ousmane Sonko à Mbacké. Lui, dément avoir manifesté. «Ce jour, rembobine-t-il dans les colonnes de Bés Bi, j’étais allé à un rendez-vous au centre de santé de Mbacké pour une consultation ophtalmologique. C’est au moment où je partais chercher ma cousine qui devait, elle aussi, se faire consulter que j’ai été arrêté par un policier à la côté de la gare ferroviaire. Lorsque je lui ai montré les documents médicaux, il n’a pas voulu comprendre et m’a conduit manu militari dans le véhicule stationné à quelques encablures de là.»     

Sept mois en prison et des plans professionnels à l’eau ou à tout le moins retardé. «J’avais un projet de création d’une entreprise de maintenance informatique mais, malheureusement, mon séjour carcéral est en train de tout plomber», regrette Ndongo Samb.

Grande consolation : «J’ai écrit en 20 jours un exemplaire du Saint Coran que j’ai dédié à Serigne Touba. J’ai aidé certains à apprendre le Coran et à mieux connaître leur religion. J’ai récité 251 fois le Coran en entier.»

seneweb

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum