Menu






USA : Joe Biden signe un décret en faveur de la communauté LGBT+

Jeudi 16 Juin 2022

« Mon message à tous les jeunes : soyez simplement qui vous êtes, vous êtes aimés. Nous vous soutenons », a lancé Joe Biden sous les applaudissements de centaines de responsables d’associations LGBTQ+. Pour les accueillir, en plus du président américain, il y avait la vice-présidente Kamala Harris ou encore le ministre des Transports, Pete Buttigieg, qui est homosexuel.

Selon le président américain, plus de 300 lois portant atteinte aux droits des personnes homosexuelles et transgenres ont été présentées au niveau des États depuis le mois de janvier. Le gouverneur de Floride, le républicain Ron DeSantis, a ainsi promulgué fin mars une loi interdisant d’enseigner à l’école primaire des sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Lutter contre les « thérapies de conversion »
D’autres textes interdisent aux filles transgenres de participer aux compétitions sportives dans les lycées. Le décret signé ce mercredi par Joe Biden vise à fournir un soutien fédéral aux LGBTQ+ pour défendre leurs droits. L'objectif est de lutter contre les « thérapies de conversion » qui prétendent modifier l’orientation sexuelle, de renforcer les programmes de santé prévenant le suicide chez les jeunes ou encore soutenir les familles d’accueil homosexuelles.

Avec ce décret, le président américain veut aussi s’attirer les faveurs d’une partie de l’électorat démocrate avant les élections de mi-mandat en novembre – alors que les républicains comptent bien reprendre le contrôle du Congrès. 
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter