Menu





URGENT: arrestation du directeur des services de renseignements Gambiens

Vendredi 23 Juin 2017

URGENT: arrestation du directeur des services de renseignements Gambiens

Nous vous relatons dans nos éditions antérieures du duel au sommet qui opposait Ousman Sow le directeur général des Renseignements gambiens et Bubakar Amo Bardjie Conseiller juridique de l’agence. Cette dualité avait conduit à l’interpellation la semaine dernière du Conseiller Juridique pour divulgation de documents officiels mais au bout de 48 heures de garde à vue, Bubakar Bardjie a été relâché faute de preuve. Néanmoins le ministre de l’Intérieur Mai Fatty qui était cité dans un troublant rapport destiné au Président Adama Barrow, avait réussi à obtenir la suspension du Conseiller Juridique

Exclusif.net est en mesure de vous confirmer l’arrestation et la détention du Directeur général des Services de renseignement d'État (SIS)  Ousman. Sowe mis en cause dans le rapport de Bubakar Amo Bardjie. C’est un coup de tonnerre sous les cieux de la Gambie. Cette arrestation est suivie d’autres mesures prises par le chef de l’état gambien en début d’après-midi. En effet, l’Inspecteur Général de Police Yankuba Sonko et son adjoint ont été relevés  et affectés aux services administratifs du ministère de l’intérieur, son remplaçant est Landing Kinteh demi-frère du Général Mansanneh Kinteh Chef d’État-major des Armées. Même son de cloche à la direction de l’Immigration où l’inamovible directeur général Paa Mood et son second Landing Diedhiou ont été également mis sous l’éteignoir pour laisser la place à Buba Sanyang.

Comme pour dire que le rapport envoyé par Bubakar Bardjie au président Adama Barrow a fait l’effet d’une bombe après une analyse sérieuse des services présidentiels. Dans ce rapport le Conseiller Juridique de la State Intelligence Services avait nommément cité son directeur général ainsi d’autres autorités comme étant des pions de l’ancien régime qui s’efforcer d’effacer toutes les traces des pratiques qui avaient cours dans l’agence du temps de la National Intelligence Agency (N.I.A) sous le régime de Jammeh. Bubakar Bardjie avait également accusé tout ce monde de substituer les rapports adressés au président tout en lui cachant la réalité.
 Source exclusif.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea