COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Suite au point de presse de PASTEF-LES PATRIOTES tenu hier, mardi 18 septembre 2018, pour informer l'opinion nationale et internationale sur la tentative de récupération des fiches de parrainage de notre parti par des agents de la force publique détenant des badges inscrits Gendarmerie nationale Section Recherche, le frère patriote, Birame Soulèye Diop, administrateur général de PASTEF-LES PATRIOTES a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Thiong aujourd'hui 19 septembre 2018, à son bureau vers 15 heures.
PASTEF prend l'opinion nationale et internationale à témoin et prend le Président et Candidat Macky Sall pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à Birame Soulèye Diop et demande sa libération immédiate.
La tentative de bâillonnement ne passera pas.
|
|
URGENT: Un lieutenant de Sonko arrêté par la gendarmerie
Mercredi 19 Septembre 2018
L’administrateur général du parti Pastef, Birame Soulèye Diop a été arrêté selon un communiqué de la même formation politique l’interpellation a eu lieu ce 19 septembre 2018. D’après le document, cette opération a été menée par la « brigade de gendarmerie de Thiong ». Pour expliquer les causes de cette interpellation, Pastef fait le lien avec le point de presse qui a été organisé la veille. En effet, les partisans de Ousmane Sonko ont expliqué que des individus, munis de cartes dont il est mentionné: « Section de Recherches de la gendarmeries », se sont rendus à leur permanence de Ziguinchor pour demander les fiches de parrainages. Dans un communiqué, la Gendarmerie a nié les accusations.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 9 Mai 2026 - 11:30 Seconde lecture du Code électoral : des voix dénoncent une « violation totale de la procédure » |
Samedi 9 Mai 2026 - 11:06 Échanges de tirs à Nioro : des braqueurs fuient vers la frontière gambienne |
AUTRES INFOS
Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé
Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026
France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages
Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante
États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine
CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc
Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”
Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale
Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético
Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international
Les News
Seconde lecture du Code électoral : des voix dénoncent une « violation totale de la procédure »
0 Commentaire
- 09/05/2026
Échanges de tirs à Nioro : des braqueurs fuient vers la frontière gambienne
0 Commentaire
- 09/05/2026
Gérant et Directeur Général de Publication
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com


