Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

URGENT: La soif d'eau potable a déclenché une véritable "guérilla urbaine" au Cap

Samedi 30 Mai 2020

La soif d'eau potable a déclenché une véritable guérilla urbaine aujourd'hui.
Tout est parti d'une marche que les organisateurs veulent pacifique pour exiger l'adduction de la cité balnéaire et touristique du Cap Skirring.


Une marche au départ timide mais pas autorisée. Et tôt le matin, les forces de l'ordre des éléments de la brigade de la gendarmerie nationale sous l'autorité du du commandant Camara, ont quadrillé le site devant servir de point de départ. Devant l'intransigeance des manifestants à aller jusqu'au bout de leur intention en balançant pierres et quolibets ; les pandores ont répliqué par des gaz lacrymogènes à forte intensité. Aussitôt ; la situation se dégénère. Les regroupements au long de l'unique rue du Cap Skirring se sont fait spontanément.

Des jeunes fous furieux ont déroulé un véritable plan de guerilla; mobilisant derrière eux femmes et jeunes filles. Des pneus partout allumés ; violents accrochages avec les forces les o logeant souvent à battre en retraite . Les arrestations ont été faites, la tension bien vive. La guerre de l'eau pour Le Cap a commencé. Jamais de l'histoire de cette réputée citée touristique de la région Sud; pareille scène s'est produite.
 
Bruce Anderson Mendy


.